Sorti d’une piètre performance contre Lille en Ligue des Champions, Ferland Mendy a perdu énormément de crédit. Alors que l’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, le considère comme le meilleur latéral gauche, un terrible désaveu est tombé ce jeudi.
Ferland Mendy traverse une période trouble de sa carrière. À 29 ans, le latéral du Real Madrid, qui vient de prolonger son contrat avec le club de Florentino Pérez, va devoir se battre pour ne pas perdre sa place. En difficulté depuis le début de la saison, le joueur français s’est enfoncé un peu plus ce mercredi avec une piètre performance affichée contre Lille en Ligue des Champions. Toujours couvert par l’entraîneur madrilène, qui ne cesse de louer ses performances défensives, l’ancien joueur de l’OL a vécu un enfer face au Lillois Edon Zhegrova à Pierre-Mauroy. Pour témoigner de la gravité de sa performance, Ancelotti l’a remplacé à la pause.
Didier Deschamps tourne le dos à Mendy

Vivement critiqué par les supporters madrilènes après la rencontre lilloise, Ferland Mendy a vu sa cote chuter une nouvelle fois en France. Récemment de retour en sélection après des mois d’absence, le latéral gauche a de nouveau été écarté par Didier Deschamps pour la prochaine trêve internationale FIFA. Ce jeudi, lors de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour disputer les matchs contre Israël et la Belgique la semaine prochaine, dans le cadre des troisième et quatrième journées de la Ligue des Nations, le sélectionneur des Bleus a préféré faire appel à Lucas Digne et Théo Hernandez pour occuper le côté gauche de la défense française.
Alors que tous les joueurs madrilènes, même les non-titulaires, sont tous appelés en sélection, il s’agit d’un terrible désaveu pour Ferland Mendy de rester en Espagne. Notons que, parmi les joueurs français convoqués pour la prochaine trêve internationale, seul Kylian Mbappé n’effectuera également pas le voyage. De retour de blessure contre les Lillois, le capitaine des Bleus a été ménagé par Deschamps, qui indique que le joueur et le Real Madrid ne souhaitent prendre aucun risque.
Au regard de sa récente prestation, Mendy va devoir rehausser son niveau de jeu et surtout se montrer plus efficace dans ses fonctions défensives, comme l’appréciait tant Ancelotti. En cas de prochaine performance désastreuse, il ne serait pas étonnant de voir des noms comme celui d’Alphonso Davies être cités avec insistance pour le remplacer d’ici la saison prochaine.
Laisser un commentaire