Quelques heures après la défaite inattendue du Real Madrid à Lille, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs pour la prochaine trêve. Déjà privé d’Antoine Griezmann, le technicien français tire un trait sur Kylian Mbappé.
Entré en jeu contre le LOSC ce mercredi en Ligue des Champions, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, ne devrait pas rentrer dans son pays pour y disputer les deux prochaines journées de la Ligue des Nations. Revenu expressément de blessure pour jouer contre Lille, l’attaquant de 25 ans ne devrait pas faire partie de la liste de Didier Deschamps, annonce le journal L’Équipe. Alors qu’on pensait qu’il était totalement guéri, comme l’indiquait Carlo Ancelotti en conférence de presse mardi dernier, KM9 ne serait pas du tout sur pied, d’où la décision du sélectionneur français.
Confusion et agacement en France

Sans doute à la demande du Real Madrid, Didier Deschamps va devoir se passer de sa star lors du déplacement à Budapest pour affronter Israël, le 11 octobre, puis à Bruxelles pour y affronter la Belgique, le 14, en Ligue des Nations. À en croire L’Équipe, Kylian Mbappé, dont on vantait la condition physique exceptionnelle, devrait également manquer le prochain match de Liga contre Villarreal samedi prochain. En France, la nouvelle de l’absence de Mbappé ne rassure pas du tout. En difficulté depuis l’Euro 2024, les Bleus vont d’un coup devoir se passer d’Antoine Griezmann, qui a pris sa retraite internationale ce lundi, et de la star du Real.
Beaucoup en France accusent le Real Madrid de ne pas jouer franc jeu avec Kylian Mbappé, qui était annoncé guéri de son problème à l’ischio-jambier, d’où son voyage à Lille. Entré en jeu juste avant l’heure de jeu lors de la rencontre jouée au stade Pierre-Mauroy ce mercredi, KM9 n’a rien pu faire. D’ailleurs, pour la première fois depuis son arrivée au Real, l’ancienne star du PSG n’a tiré aucun ballon vers les buts lillois. Sans doute pas à 100 %, comme l’a évoqué une figure importante du football français avant le match de la Ligue des Champions, le natif de Bondy n’a pas su empêcher la défaite de son équipe.
Aujourd’hui, quoi qu’on dise, il est préférable de préserver la star de 25 ans d’une rechute qui compliquerait la tâche pour la sélection française, qui a de grosses échéances à venir, tout comme pour l’équipe de Carlo Ancelotti, qui est en difficulté.
Laisser un commentaire