Kylian Mbappé : La folle annonce de la justice Suédoise dans l’affaire d’abus, c’est gros !

Par

le

dans ,

Plusieurs semaines après son accusation d’abus intime sur une jeune femme en Suède suivie de harcèlement, Kylian Mbappé est fixé. Ce jeudi, la justice suédoise a publié un communiqué dans lequel elle libère totalement l’attaquant madrilène.

Dimanche dernier, Kylian Mbappé revenait sur l’affaire qui a fait couler beaucoup d’encre en octobre. Alors libéré par le Real Madrid pour cinq jours de repos durant l’avant-dernière trêve internationale FIFA de l’année, où il n’était pas avec les Bleus en raison d’un pépin physique, l’attaquant de 25 ans s’est rendu expressément en Suède pour se relaxer. Accompagné de son ancien coéquipier du PSG, Nordi Mukiele, KM9 a passé de précieux moments qui ont finalement été gâchés par une affaire de violence, d’abus et de harcèlement sexuel.

Poursuivi par la justice suédoise après la plainte de la victime, qui a gardé son anonymat, Kylian Mbappé s’était déclaré innocent. Par l’intermédiaire de son avocate, qui a rapidement réagi à cette affaire ayant fait couler beaucoup d’encre, l’attaquant madrilène, qui n’était pas ouvertement cité par la justice suédoise lorsqu’elle avait annoncé le début de son enquête, se disait tranquille et attendait le verdict final. Ce jeudi, il est enfin tombé, et c’est sans appel.

Mbappé déclaré non coupable

En effet, dans un communiqué rendu public ce jeudi, la procureure en charge de l’affaire annonce que la procédure menée pour des accusations de viol à Stockholm contre le Bondynois est abandonnée. Après des semaines d’enquête, la justice suédoise libère enfin KM9 faute de preuves qui l’accablent. « Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et de deux cas de harcèlement sexuel a été identifiée », a d’abord avancé la procureure avant de conclure :

READ  48h avant Lille, Carlo Ancelotti surprend avec Kylian Mbappé !
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1867121400894419141

« Mais j’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure, et l’enquête est donc close. La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime », a conclu Marina Chirakova. Il s’agit d’une grande nouvelle pour Kylian Mbappé, qui s’était toujours déclaré clean et sans reproche dans cette affaire depuis le début. Si cette affaire a pu bousculer mentalement la star du Real Madrid, la bonne nouvelle tombée ce jour va sans doute lui donner une bouffée d’air frais.

La tentative de déstabilisation échouée

Kylian Mbappé : La folle annonce de la justice Suédoise dans l'affaire d'abus, c'est gros !

Notons que, d’après les révélations proches du clan Mbappé, cette affaire révélée par les médias suédois Aftonbladet et Expressen (qui ont obtenu des informations sur le séjour du footballeur, alors qu’il avait pris toutes les précautions pour que tout se déroule dans une totale discrétion) n’était pas du tout claire. Soupçonnant une tentative de déstabilisation de l’attaquant français, qui est dans un gros conflit avec le PSG pour une affaire de prime et de salaire non payé à hauteur de 55 millions d’euros, le clan du joueur madrilène était resté tranquille et serein.

Heureusement que les relevés ADN et les enquêtes n’ont rien révélé d’accablant pour la star du football français, qui fêtera ses 26 ans dans quelques jours. Aujourd’hui, l’essentiel est de tourner cette page et de briller sur la pelouse pour honorer les couleurs du Real Madrid. On dira donc : ouf de soulagement.