Alors que Kylian Mbappé traverse une période difficile au Real Madrid, Pedrag Mijatovic, figure légendaire du club, a fait une proposition audacieuse pour l’aider à traverser cette période de pression : le faire débuter certains matches sur le banc de touche.
Kylian Mbappé est face à des difficultés depuis son arrivée au Real Madrid. L’attaquant français vient de rater deux penalties consécutifs, dans des matchs où le club a courbé l’échine. Face à ces problèmes qui font diviser le vestiaire de Carlo Ancelotti, la légende Madrilène et héros de la finale de la Ligue des champions 1998, Pedrag Mijatovic a donné son avis sur la situation de Kylian Mbappé. Dans une interview accordée à la Cadena Ser, il a déclaré que l’international français aurait bien besoin d’un passage sur le banc pour se changer les idées et retrouver la confiance.

Avec un total de 10 buts en 20 apparitions cette saison, Kylian Mbappé est pourtant sous le feu des critiques. Ses penalties manqués contre Liverpool et Bilbao ont exposé les difficultés actuelles du capitaine de l’équipe de France. Mijatovic a insisté sur une vérité fondamentale : le Real Madrid impose des attentes incomparables. « Kylian Mbappé doit se calmer et s’habituer à l’exigence du Real Madrid. Ce ne serait pas une mauvaise chose qu’il reste sur le banc pour s’imprégner de l’atmosphère », a-t-il déclaré à la Cadena Ser.
La vérité dérangeante de Mijatovic à Mbappé
Pedrag Mijatovic pense que ce n’est pas l’équipe qui doit s’adapter à Kylian Mbappé, mais le français doit entrer dans une équipe qui comprendrait certaines valeurs et certains principes. Après avoir vu Kylian Mbappé toujours au centre lorsqu’il était au PSG, la légende pense que le bondynois doit tout faire pour s’adapter et répondre aux attentes.

« C’est un joueur avec beaucoup de pression et anxieux qui veut faire des choses importantes pour montrer qu’il est une superstar. Ce n’est pas à l’équipe de s’adapter à lui », a ajouté la légende Mijatovic. L’entraîneur Carlo Ancelotti, connu pour sa gestion pragmatique, reste attaché à Mbappé et mise sur son potentiel pour les prochaines rencontres décisives contre Gérone en Liga et l’Atalanta en Ligue des Champions.
Laisser un commentaire