La décision choc du Real Madrid pour l’après-Ancelotti bouleverse tous les plans

Par

le

dans , , ,

Sur la sellette après une série de résultats décevants, Carlo Ancelotti attend un miracle. Mais en cas d’un licenciement en cours de saison, le Real Madrid a déjà tout planifié.

Après deux défaites de suite à domicile face au FC Barcelone (0-4) et au Milan AC (1-3), l’avenir de Carlo Ancelotti est incertain. Le technicien transalpin cherche des solutions pour renouer avec le succès après le départ à la retraite de Toni Kroos qui a chamboulé tous ses plans tactiques.

Malgré la présence d’un Kylian Mbappe, arrivé cet été libre en provenance du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti n’arrive toujours pas à trouver la clé. Ce mercredi, Marca annonce à la surprise générale que le Real Madrid a renouvelé sa confiance envers l’entraîneur Italien. Pour le moment, Carlo Ancelotti n’est pas encore menacé par un limogeage. Mais cela pourrait être inévitable si l’ancien entraîneur du Bayern Munich prolonge la spirale négative.

Florentino Perez Ancelotti

Pas de Zidane, Raúl et Solari en cas d’urgence

La menace de licenciement qui pèse sur Ancelotti implique déjà des plans de secours. Si le Real Madrid devait se séparer de lui au cours de la saison, les noms de Raul Gonzalez et Santiago Solari circulent comme solutions temporaires à en croire Marca. Légendes du club, les deux techniciens connaissent bien la Maison Blanche et ont une expérience solide avec l’équipe de jeunes ou le rôle de direction.

Raul, qui dirige le Real Madrid Castilla, bénéficie d’une forte réputation en raison de son travail avec les jeunes talents du club même s’il est lui aussi sur la sellette pour insuffisance de résultats. Quant à Solari, il n’a certes pas laissé une empreinte durable lors de son passage à la tête de l’équipe première en 2018-2019, mais il pourrait endosser le rôle d’intérimaire en attendant un choix définitif. Car, le Real Madrid n’envisage pas un troisième retour de Zinedine Zidane sur le banc après les divergences avec Florentino Perez en 2021.

READ  Raul Asencio s’adresse à Ancelotti après Valladolid : « C’est plus facile pour moi de… »

Xabi Alonso, l’option à long terme ?

En cas de départ d’Ancelotti, le Real Madrid pourrait opter pour une solution plus durable. La cible privilégiée serait Xabi Alonso, actuellement à la tête du Bayer Leverkusen, où il a impressionné par sa capacité à instaurer une philosophie de jeu efficace et attractive. Son passé de joueur au Real Madrid, combiné à son talent de tacticien, en fait un candidat idéal pour relancer le projet madrilène.

Mais Xabi Alonso ne quittera pas Leverkusen en cours de saison. C’est pourquoi le Real Madrid voudrait tester la paire Raúl González – Santiago Solari en cas de limogeage de Carlo Ancelotti avant la fin de la saison en cours. Sous contrat avec le club Madrilène jusqu’en 2026, Carlo Ancelotti a pour le moment, toutes les cartes pour redorer le blason du Real Madrid en Liga et surtout en Ligue des Champions cette saison.