Le célèbre Magazine français, France Football va décerner le ballon d’or 2024 le 28 octobre prochain à Paris. À deux semaines du gala, une figure emblématique du Real Madrid raconte le jour où il apprend qu’il était le lauréat.
Qui remportera le ballon d’or 2024 ? C’est une question qui ne fait plus débat. À deux semaines du gala, Vinicius Jr apparaît dans la tête de tout le monde comme le plus grand favori. Grand artisan de la victoire en Liga et en Ligue des champions du Real Madrid la saison dernière, l’ailier Auriverde de 25 ans est au sommet de son art et sera possiblement le prochain footballeur du Real Madrid à soulever le trophée tant convoité.
Avant lui, plusieurs stars ont gagné le ballon d’or au Real Madrid. Même si Cristiano Ronaldo est le nom qui résonne immédiatement, d’autres légendes Madrilènes à l’instar de Karim Benzema, Luka Modric, Ronaldo Nazario, Zinedine Zidane, Fabio Cannavaro ont aussi inscrit leurs noms dans les annales de cette distinction.
Les révélations de Fabio Cannavaro sur son ballon d’or
À deux semaines de la cérémonie du ballon d’or 2024, Fabio Cannavaro, légende du Real Madrid a raconté quelques anecdotes à la Gazzeta Dello Sport sur son ballon d’or 2006. Alors défenseur emblématique du Real Madrid, l’italien qui a remporté la Coupe du monde avec sa sélection s’est vu décerner le ballon d’or à la surprise générale.
Alors que des joueurs comme Zinedine Zidane et Samuel Eto’o étaient annoncés comme favoris, les jurés ont préféré élever un défenseur central après sa brillante Coupe du monde avec l’Italie. Pourtant, son coéquipier du Real Madrid, Zinedine Zidane avait porté la France jusqu’à en finale et faisait même l’unanimité avant son geste lamentable sur Marco Materazzi. Pour Fabio Cannavaro, il pensait même que c’était une blague quand le journaliste de France Football l’a approché pour l’informer de sa victoire au Ballon d’or.

« Un journaliste de France Football m’a suivi lorsque j’ai quitté l’entraînement avec le Real Madrid. J’ai arrêté la voiture. Il était essoufflé et a commencé à me parler. Il m’a dit : ‘J’ai besoin de te parler. Je travaille pour France Football ». Et il m’a donné sa carte de visite’. Il est monté dans ma voiture et m’a dit : ‘Écoute, je sais qu’il reste beaucoup de temps avant la cérémonie mais tu as gagné le Ballon d’Or.’ Je pensais que c’était une blague. C’était amusant et inattendu. Je savais que la Coupe du Monde avait été fantastique mais gagner le Ballon d’Or, pour un défenseur, c’est pratiquement impossible. Recevoir ce trophée individuel a récompensé tout le travail que j’ai accompli. », a révélé l’ancien capitaine de la Squadra Azzurra.
Laisser un commentaire