À trois jours d’un déplacement crucial au Celta Vigo pour la dixième journée de LaLiga, le Real Madrid peut enfin souffler avec une excellente nouvelle qui pourrait redonner le sourire à Carlo Ancelotti. Après une série de blessures qui avaient plongé le club madrilène dans l’incertitude, une lumière apparaît enfin au bout du tunnel.
Avant la trêve internationale, Carlo Ancelotti était angoissé par la blessure de plusieurs cadres. Outre Dani Carvajal, qui va manquer toute la saison, le technicien Transalpin a vu Eder Militao, Vinicius Jr, Kylian Mbappé et Andriy Lunin privés de trêve internationale avec leurs sélections nationales. Il y avait aussi Thibaut Courtois qui traîne une blessure depuis le derby Madrilène contre les Colchoneros.
Mais à trois jours du match contre le Celta Vigo, Carlo Ancelotti peut respirer finalement. Alors qu’il a déjà récupéré Dani Ceballos, après quelques semaines de blessure, l’entraîneur du Real Madrid peut finalement compter sur Eder Militao, Vinicius Jr et Kylian Mbappé. Selon Bernabéudigital, l’entraîneur de la Casa Blanca est content d’avoir pu récupérer ses cadres à temps, et ils seront dans le groupe pour le déplacement au Celta Vigo.

Ancelotti compte sur Mbappé malgré une enquête judiciaire
Pendant la trêve internationale, Kylian Mbappé a fait la une de l’actualité pour tout une autre raison. Forfait avec l’équipe de France, le capitaine des Blues, à qui le Real Madrid a donné quelques jours de repos a préféré se détendre à Stockholm en Suède avec quelques amis. Après son retour à Madrid, la presse Suédoise annonce une enquête judiciaire contre le numéro 9 du Real Madrid pour des faits assez graves survenus dans l’hôtel où KM9 séjournait.
Cependant, malgré ce tournant inattendu, Carlo Ancelotti et le Real Madrid continent par soutenir leur joueur. L’entraîneur Transalpin ne souhaite pas pour le moment se mêler à cette histoire et reste focaliser sur son travail. Il continue de compter sur Kylian Mbappé, qui devrait même être aligné samedi face au Celta Vigo. À ses côtés, le technicien Italien va probablement relancer Vinicius Jr qui revient lui aussi de blessure et Rodrygo Goes, qui a fait de belles choses avec le Brésil durant la trêve internationale.

En défense, compte tenu de l’imminence du Clasico et du choc en Ligue des champions face au Borussia Dortmund, Ancelotti voudra faire souffler Eder Militao, qui revient juste de blessure et dont la fragilité commence à inquiéter. Aurélien Tchouameni, désormais vice capitaine de l’équipe de France, devrait jouer en défense centrale au côté d’Antonio Rudiger.
Laisser un commentaire