La terrible blessure de Dani Carvajal bouleverse tout au Real Madrid. Non seulement privé d’un défenseur emblématique, Carlo Ancelotti a surtout perdu son premier vice-capitaine. Alors qu’il ne jouera plus cette saison, un autre taulier a été automatiquement promu pour substituer Luka Modric pour le brassard.
Le Real Madrid traverse des difficultés en ce début de saison. N’ayant toujours pas récupéré David Alaba, blessé depuis décembre 2023, Carlo Ancelotti a reçu la pire nouvelle concernant la blessure de son vice capitaine, Dani Carvajal. Terriblement blessé contre Villarreal en fin de match lors de la neuvième journée de La Liga, le latéral droit du Real Madrid souffre d’une rupture de trois ligaments au genou droit. Cette blessure impressionnante oblige l’international Espagnol à déclarer forfait pour le reste de la saison, puisqu’il manquera minimum un an de compétition.
Une semaine après son intervention chirurgicale, Dani Carvajal a donné de ses nouvelles aux fans. Le joueur de 32 ans traverse une période assez difficile dans sa vie, mais rassure qu’il reviendra fort. « Une semaine s’est déjà écoulée depuis l’intervention, avec des moments douloureux, des nuits longues et des sensations difficiles à gérer. Mais en même temps je me suis senti très fort et aimé par tout mon environnement, ils rendent ce processus plus agréable. Une semaine de moins », peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

Exit Carvajal, quatre nouveaux capitaines pour porter le Real Madrid cette saison
La blessure de Dani Carvajal a chamboulé les choses au Real Madrid. Alors que le club avait déjà dressé ses quatre capitaines pour la saison depuis les départs de Nacho et Toni Kroos, le forfait pour le reste de la saison de Dani Carvajal a obligé le club de la Casa Blanca de revoir ses plans. En effet, Luka Modric garde le brassard au Real Madrid cette saison. Au club de 2012, le milieu Croate de 39 ans est logiquement le plus ancien de l’effectif de Carlo Ancelotti et garde le brassard.
Mais comme Modric n’est plus un titulaire indiscutable sous Carlo Ancelotti, cela oblige le Real Madrid à remplacer numériquement Dani Carvajal. Du coup, Lucas Vazquez, jadis deuxième vice-capitaine, sera la première option du Real Madrid pour le brassard en cas de non titularisation de Luka Modric. Reconsidéré latéral droit depuis quelques saisons, Lucas Vazquez va prendre en importance depuis le forfait de Dani Carvajal. Carlo Ancelotti l’a même martelé hier en conférence de presse et confirme l’idée de faire jouer Vazquez sur le côté droit de la défense pour le reste de la saison.

Troisième vice-capitaine depuis l’été, Federico Valverde devient deuxième vice-capitaine, c’est-à-dire, la première option au cas où Luka Modric et Lucas Vazquez ne sont pas sur le terrain. Le milieu Uruguayen s’est imposé comme un taulier du Real Madrid et surtout un leader naturel sur le terrain et dans les vestiaires.

Et pour finir, le nouveau quatrième capitaine ou 3e vice-capitaine du Real Madrid n’est pas encore officiellement désigné par le Real Madrid. Mais selon nos informations, deux joueurs sont en ballotage. Il s’agit de Vunicius Jr et Thibaut Courtois. Même si les observateurs plébiscitent l’attaquant international Brésilien, grand favori pour le ballon d’or, le calme, le leadership et l’expérience de Thibaut Courtois peuvent lui permettre d’être considéré comme l’un des capitaines du Real Madrid.
Laisser un commentaire