L’attaquant français Kylian Mbappé est de retour dans son pays, mais pas pour la sélection. Bien avant de rejoindre les Bleus la semaine prochaine pour la fenêtre FIFA d’octobre, l’attaquant du Real Madrid est à Lille pour y jouer la deuxième journée de la Ligue des champions.
Il était inattendu pour cette deuxième journée de la Ligue des champions. Blessé aux ischio-jambiers le 24 septembre dernier contre Alavés en championnat, Kylian Mbappé devait rester loin des pelouses pendant trois semaines… donc un retour attendu après la trêve internationale FIFA prochaine. Mais contre toute attente, Carlo Ancelotti a inclus le capitaine des Bleus dans les 21 joueurs convoqués pour le match contre Lille. Déjà de retour à l’entraînement individuel hier lundi, KM9 a foulé la pelouse de Pierre-Mauroy ce mardi pour les derniers réglages collectifs du Real Madrid.
Les images rassurantes de Mbappé

Quelques heures après leur arrivée dans le nord de la France, les joueurs de Carlo Ancelotti ont procédé à la traditionnelle reconnaissance du terrain. Avec beaucoup de sourires, Kylian Mbappé, Federico Valverde, Jude Bellingham et Antonio Rüdiger ont effectué tous les exercices requis. Très surveillé, l’attaquant de 25 ans n’a montré aucun signe d’inconfort, ce qui présage une très belle surprise pour les Madrilènes lors du match contre Lille.
Vainqueur de la première journée de ce nouveau format de la Ligue des champions, le Real Madrid doit gagner ce deuxième match d’une série de huit pour espérer rester dans le haut du tableau, qualificatif directement pour les huitièmes de finale. Quand on sait que de gros duels arrivent, comme contre Dortmund ou encore le Milan AC, il est important que l’équipe de Carlo Ancelotti fasse un bon résultat dans le nord de la France ce mercredi.
Carlo Ancelotti devrait lancer Mbappé d’entrée

En conférence d’avant-match, l’entraîneur madrilène a évoqué la possibilité de lancer dès le coup d’envoi le Bondynois. Devant les médias, Carlo Ancelotti a confirmé que Kylian Mbappé est à 100 % de sa forme physique et pourrait bel et bien débuter la rencontre contre les Lillois.
« Il a très bien récupéré, très rapidement. Il s’est entraîné hier et aujourd’hui, il fera l’entraînement complet avec nous. Ensuite, nous prendrons la décision ensemble, car la dernière chose que nous voulons faire est de prendre des risques. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, on parle de grade un, grade deux…Il a eu une surcharge, mais il a voulu voyager pour jouer parce qu’il est bien, à 100 %. S’il n’y a pas de risque, il jouera dès la première minute », a-t-il dit avant de donner le ton sur le match contre Lille.
« Nous sommes ici pour prendre des points. Ils jouent bien au ballon. Comme toujours en Ligue des champions, il faudra se battre et rivaliser. C’est pour cela que nous sommes ici. Il y a une marge de progression et nous sommes prêts à nous améliorer et à donner le meilleur de nous-mêmes. » Le message est passé. Notons qu’à part Thibaut Courtois, blessé dans le derby madrilène dimanche dernier, le Real Madrid a l’essentiel de ses éléments pour faire un bon résultat lors de cette deuxième journée de la C1.
Laisser un commentaire