L’histoire entre Endrick Felipe Moreira de Sousa et le Real Madrid devient de plus en plus belle. Arrivé dans la capitale espagnole cet été, le jeune attaquant qui met tout le monde d’accord va disputer sa première rencontre de Ligue des Champions en tant que titulaire ce mercredi contre Lille.
Personne ne l’attendait déjà à ce niveau à son arrivée au Real Madrid il y a quelques mois. Révélé du côté de Palmeiras en 2022, le jeune crack brésilien a tapé dans l’œil des scouts madrilènes. Très convaincus de son talent, Florentino Pérez et ses collaborateurs ont déboursé plus de 35 millions d’euros sans les bonus onéreux qui s’ajoutent au montant de transfert initial. Présenté devant plus de 50 mille personnes au Santiago Bernabeu, Endrick a promis de tout donner pour laisser de jolis souvenirs.
Endrick fait tomber un vieux record de 29 ans

Pour plusieurs, il va falloir du temps pour voir le crack déjà international au Brésil évoluer dans l’équipe de Carlo Ancelotti vu la densité en attaque. Mais vu la charge des rencontres et surtout la belle impression qu’il laisse aux entraînements, Endrick a quelques minutes de jeu. Après avoir réussi à marquer les esprits avec deux somptueux buts en quelques minutes de jeu grappillées en huit matchs, l’attaquant de 1m73 va ce mercredi disputer son premier match de Champions League en tant que titulaire.
Dans l’équipe arrivée dans le nord de la France pour y défier Lille dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions, l’ancienne pépite de Palmeiras a été titularisée par Carlo Ancelotti à la place de Kylian Mbappé, tout juste de retour de blessure, et de Rodrygo, aussi sur le banc. S’il s’agit d’une très belle marque de confiance du staff technique madrilène envers lui, Endrick rentre également dans l’histoire du club. En effet, âgé de 18 ans et 73 jours, le natif de Taguatinga devient ce mercredi le plus jeune titulaire de l’histoire du Real Madrid dans un match de C1.
Endrick efface ainsi le précieux record détenu par Raul Gonzalez qui a joué contre l’Ajax d’Amsterdam en septembre 1995 à 18 ans et 78 jours. Le jeune Brésilien inscrit déjà son nom dans les annales du Real Madrid… il ne reste qu’à frapper encore plus dans le match contre les Lillois, marquer et achever la belle soirée qui démarre.
Laisser un commentaire