Mbappé inquiète le Real Madrid

Par

le

dans

Au lendemain de la lourde défaite du Real Madrid face au PSG (4-0), l’inquiétude est de retour dans la capitale espagnole… et Kylian Mbappé n’échappe pas aux critiques.

Dès le coup d’envoi, Xabi Alonso a surpris avec un onze de départ sans réelle cohérence. Deux erreurs individuelles dès les dix premières minutes ont précipité les Merengues vers un naufrage qui symbolise tristement la fin d’une saison 2024-25 marquée par de multiples humiliations.

Comme le souligne Marca ce mardi, cette déroute met en lumière un problème majeur : l’ego au sein de l’effectif. Un ego qui, en période de crise, semble primer sur l’intérêt collectif, rendant l’équipe encore plus vulnérable.

Conscients de ce déséquilibre interne, les dirigeants du Real Madrid sont prêts à agir. Dans les prochains jours, des discussions individuelles auront lieu avec les joueurs pour comprendre leurs intentions, leur vision et mesurer leur engagement réel dans le projet Xabi Alonso.
Un été décisif s’annonce.

Les choses sont désormais claires : les joueurs devront jouer en équipe, ou le club prendra les décisions qui s’imposent. L’été ne fait que commencer, et il s’annonce long, avec un mercato qui se clôture début septembre.
Le manque de solidarité des attaquants envers le reste du groupe, les gestes d’agacement, les reproches sur le terrain… tout cela reflète un problème d’engagement collectif que le Real Madrid ne peut plus ignorer.

Vinicius & Mbappé : l’inquiétude grandit

Tous les regards se tournent vers Vinicius Junior et Kylian Mbappé.
Le niveau de performance du Brésilien interroge : loin de ses standards habituels, il inquiète, d’autant plus que le flou autour de sa prolongation de contrat n’arrange rien.
Le club souhaite comprendre ce qui se passe dans sa tête, et exigera une prise de position claire. À ce stade, aucune hypothèse n’est écartée concernant son avenir.

READ  Florentino Pérez : les deux transferts obligatoires pour l’équipe d’Ancelotti

Concernant Rodrygo, son compatriote, José Félix Díaz affirme que le message du club a été limpide : qu’il commence à se chercher une porte de sortie.