Real Madrid : les mots forts de Lopetegui sur l’ère Alonso

Par

le

dans

Julen Lopetegui, ancien entraîneur express du Real Madrid en 2018 — licencié après seulement quatre mois —, s’apprête à relever un nouveau défi, cette fois à la tête de la sélection du Qatar. Son objectif est clair : qualifier le pays pour le Mondial 2026.

Interrogé sur El Programa de Ortega sur Radio Marca, le technicien explique : « Le mot rêve est approprié, car nous visons quelque chose qui n’a jamais été réalisé dans l’histoire du Qatar : qualifier l’équipe pour une Coupe du monde. »

Il détaille ses ambitions : « En juin, nous avons battu l’Iran et en octobre, nous aurons l’occasion de jouer cette qualification contre les Émirats. Ce sera très difficile, mais nous allons nous battre de toutes nos forces. »

Sur le marché des transferts espagnol, Lopetegui pointe une problématique : « Que la fermeture du mercato intervienne après le début de la compétition est une erreur. Les points marqués en août sont également définitifs et il n’est pas sain que les effectifs restent ouverts pendant plusieurs journées. »

Julen Lopetegui sur le calendrier, Ancelotti et Xabi Alonso

Interrogé sur le calendrier de plus en plus chargé des clubs, Lopetegui se montre un brin résigné : « Nous avons dépassé depuis longtemps la limite raisonnable. Plus il y a de matchs, moins il y a de qualité. »

Le technicien espagnol a également évoqué Carlo Ancelotti, récemment devenu sélectionneur du Brésil : « Il a eu une carrière extraordinaire et il a maintenant le défi d’entraîner l’une des meilleures équipes du monde. Je suis sûr qu’il s’en sortira très bien. »

Enfin, au sujet de l’arrivée de son compatriote Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, Lopetegui se montre optimiste : « Xabi trace son chemin et ses débuts ont été extraordinaires. Il est prêt et connaît parfaitement le club. Son expérience l’aidera sans aucun doute à atteindre les objectifs d’un club très exigeant. »

READ  Real Madrid – Atlético : Les compositions probables du Derby !