Real Madrid – Villarreal : Le XI probable de Carlo Ancelotti

Par

le

dans ,

Le Real Madrid affronte ce samedi soir, Villarreal au Bernabéu pour tenter de renouer avec la victoire après la défaite en milieu de semaine en Ligue des Champions à Lille. À la veille de ce choc entre le deuxième et le troisième du championnat, la composition la plus probable de Carlo Ancelotti circule notamment à Madrid.

Le Real Madrid privé de Thibaut Courtois, David Alaba, Brahim Diaz et potentiellement de Dani Ceballos reçoit au Santiago Bernabéu, Villarreal ce samedi en LIGA. Cette affiche tombe bien pour Carlo Ancelotti qui voudrait voir la réaction de son équipe après la défaite amère au stade Pierre Mauroy mercredi en Ligue des Champions.

« Chacun peut dire ce qu’il veut, les critiques sont justes comptes tenus de ce qui s’est passé à Lille. Il y a des moments où il faut se reconnecter et il faut le faire rapidement. Parfois une défaite, personne n’aime perdre, mais parfois on a fait un très long parcours et on peut se croire invincible. Une défaite vous reconnecte à la réalité, ce qui est notre travail. Nous ne sommes pas à la hauteur, mais ce n’est pas loin. Nous avons des joueurs qui n’ont pas atteint leur meilleur niveau. On n’est pas loin de ce qu’on veut faire. Il nous manque un peu d’intensité en défense et en attaque, dans la circulation du ballon », a déclaré Carlo Ancelotti ce vendredi en conférence de presse.

Le technicien Transalpin se méfie beaucoup de Villarreal, une belle équipe qui l’oblige à revoir ses plans. Face au sous-marin jaune, Carlo Ancelotti veut éviter de trop subir et donne en conférence de presse, un avant goût de sa tactique. « Il faut faire des longs ballons, c’est la chose la plus facile à faire. Nous essayons de mettre plus d’intensité dans le jeu. Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que nous manquons d’intensité sur le ballon. Il faut qu’il circule plus vite pour atteindre les attaquants… et l’intensité défensive », a-t-il ajouté.

READ  Real Madrid – Valence : le onze de départ officiel de Carlo Ancelotti

La composition probable de Carlo Ancelotti face à Villarreal

Pour ce choc contre Villarreal, Carlo Ancelotti devrait prendre des risques afin de renouer avec la victoire. Les deux derniers matchs sans Kylian Mbappé au coup d’envoi n’ont pas été soldés par des victoires et le technicien Italien voudra bien évidemment lancer le Bondynois d’entrée, même s’il n’est pas à 100%, après sa blessure contractée contre le Deportivo Alaves.

Kylian Mbappé potentiellement titulaire contre Villarreal

Ancelotti devrait reconduire son trio, Vinicius Jr, Kylian Mbappé et Rodrygo Goes, lui aussi de retour de blessure après un problème de dos, qui l’a privé de minutes à Lille. C’est au milieu, on aura une surprise avec la titularisation de Camavinga pour la première fois en LIGA. L’international français va certainement prendre la place de son compatriote Tchouameni, qui devrait cette-fois, occuper une place dans la défense centrale au côté d’Antonio Rudiger. Militao n’étant pas à 100% pour démarrer le match avec une haute intensité.

Le reste c’est du classique avec Fédé Valverde, Jude Bellingham, Dani Carvajal, Ferland Mendy et bien d’autres évidemment Andriy Lunin, qui remplace Thibaut Courtois toujours blessé.

Real Madrid – Villarreal, les compos probables :

Real Madrid : Lunin; Carvajal, Tchouameni, Rudiger, Mendy; Valverde, Camavinga, Bellingham; Rodrygo, Mbappe, Vinicius

Villarreal : Conde; Femenia, Bailly, Costa, S Cardona; Akhomach, Parejo, Gueye, Baena; Barry, Pepe