La fin de saison est actée pour Dani Carvajal. Grièvement touché au genou droit ce samedi en Liga contre Villarreal, le défenseur espagnol de 32 ans ne rejouera plus au football cette saison. Et pour le remplacer, le nom de Sergio Ramos résonne fort chez les Madrilènes ce dimanche.
Après Thibaut Courtois, Eder Militão, David Alaba (toujours pas encore revenu), ou récemment le jeune Joan Martínez, pour ne citer que ceux-là, Dani Carvajal s’ajoute à la longue liste des joueurs touchés aux ligaments croisés du genou ces derniers mois. De nouveau titulaire dans le duel de la neuvième journée de Liga ce samedi contre Villarreal au Santiago Bernabéu, le latéral droit de 32 ans s’est fait les croisés en tentant de dégager un ballon sur la ligne de touche. Venu contrer le ballon, Yéremy Pino va malheureusement conduire son vis-à-vis loin des terrains pour au moins 10 mois. Diagnostiqué d’une triple rupture de ligament au genou droit ce dimanche, Carvajal va se faire opérer dans les prochains jours.
Lucas Vázquez numéro 1 en attendant

Taulier inconditionnel du Real Madrid, le joueur va cruellement manquer à l’équipe pour le reste de la saison. Pour tenir sa place, c’est logiquement Lucas Vázquez qui va voir son temps de jeu se décupler drastiquement par rapport à ce qui était prévu en début de saison. À 33 ans, le plus vieux des défenseurs madrilènes va se charger de tenir le côté droit de la défense pour les prochains matchs de l’équipe. En conférence de presse la nuit dernière, Carlo Ancelotti annonçait sa totale confiance en la doublure de Carvajal pour gérer les prochains matchs à venir.
« Vázquez nous donne beaucoup de confiance, » a-t-il d’abord lancé avant d’évoquer la possibilité d’étudier d’autres options pour recruter un autre latéral droit. « Pendant cette trêve internationale, nous avons le temps d’en parler, en tenant compte du fait que le marché est fermé et qu’il n’y a pas beaucoup d’options, » a poursuivi Ancelotti devant les médias. Toutefois, vu la densité du calendrier cette saison et la charge de travail qui attend l’équipe, les dirigeants madrilènes ne devraient pas tarder à s’activer, comme l’a fait le Barça après la blessure de Ter Stegen.
Sergio Ramos, la piste low cost qui résonne à Madrid

Aujourd’hui, avec le marché des transferts fermé jusqu’au mois de janvier, le Real Madrid est soit obligé d’aller piocher dans sa réserve, soit de se tourner vers des joueurs libres de tout contrat actuellement. Si l’on peut s’attendre à la montée du jeune Jesús Fortea (17 ans) dans l’équipe première pour dépanner en cas d’extrême urgence, Carlo Ancelotti peut tout simplement demander le retour de Sergio Ramos. Libre de tout contrat depuis son départ de Séville la saison dernière, la légende madrilène reste une belle option pour suppléer Lucas Vázquez. Expérimenté et connaissant très bien la maison blanche où il a passé plus de 16 ans (2005-2021, 671 matchs pour 101 buts), le défenseur de 38 ans représente une belle option pour les Madrilènes.
Ce dimanche, après son message de soutien pour Dani Carvajal, Sergio Ramos rappelle de bons souvenirs à plusieurs Madrilènes qui invitent les dirigeants à le ramener pour les prochains mois. Quand on connaît sa polyvalence en défense, il peut effectivement faire beaucoup de bien au Real Madrid. Il faut toutefois noter qu’avec Florentino Pérez, qui ne revient plus vers les joueurs qui sont partis, il reste peu probable que cette piste soit prise au sérieux. On attend de voir dans les prochaines heures ou jours la décision finale des dirigeants merengues. Notons que le Real Madrid défiera Dortmund et le Barça dans trois semaines, d’où l’importance de décider vite chez les responsables.
Pensez-vous qu’un retour de Ramos ferait les affaires du Real Madrid ? Cette piste vous emballe également ?
Laisser un commentaire