Thierry Henry flingue Kylian Mbappé après le 3-1 de l’AC Milan, ce qu’il dit est cruel !

Par

le

dans , , ,

Sur le plateau de CBS Sports après la nouvelle défaite du Real Madrid à domicile contre l’AC Milan en Ligue des champions, Thierry n’a pas loupé Kylian Mbappé. Alors que plusieurs pointent déjà l’attaquant de Bondy pour son jeu qui n’avantage pas la formation madrilène, l’ancienne légende des Bleus enfonce le clou avec des analyses, preuves à l’appui.

Et si Kylian Mbappé était le véritable problème du Real Madrid cette saison ! Arrivé dans la capitale espagnole en grande pompe pour enfin faire oublier des noms comme Karim Benzema et d’autres, le capitaine de l’équipe de France n’arrive pas du tout à ses fins. Toujours titulaire en attaque grâce à son statut de star inconditionnelle, l’ancien joueur du PSG déçoit énormément ces derniers jours. Après son match cataclysmique en Liga contre le Barça il y a quelques jours, KM9 a récidivé contre l’AC Milan en Ligue des champions ce mardi.

En effet, de nouveau titulaire à la pointe de l’attaque aux côtés de Vinicius Junior, Mbappé a tenté de faire la différence en vain. Dans le match perdu (1-3) par les Madrilènes, qui semblent avoir perdu leur âme depuis des semaines, l’attaquant de 25 ans s’est loupé sur plusieurs actions. Si plusieurs pointent l’état d’esprit de l’équipe de Carlo Ancelotti actuellement, Thierry Henry, lui, s’en prend directement à son jeune compatriote pour son jeu.

L’analyse cash d’Henry sur Mbappé

Thierry Henry flingue Kylian Mbappé après le 3-1 de l'AC Milan, ce qu'il dit est cruel !

Sur le plateau du média anglais CBS Sports, où il est consultant, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs ne comprend pas le manque d’effort de Mbappé pour jouer en tant que numéro 9. Alors que Karim Benzema pointait ouvertement les insuffisances de KM9, qui n’a jamais été un vrai neuf mais est obligé de remplir ce rôle au Real Madrid à cause de la situation du club, qui a déjà une superstar sur le côté gauche, Henry, de son côté, juge que son compatriote ne fait aucun effort pour s’adapter à sa situation.

READ  Kylian Mbappé ou Haaland, Thierry Henry tranche incroyablement après le 3-2 : « Je choisis… »

Comme l’indiquent certains déjà, Thierry Henry démarre son analyse d’après-match contre l’AC Milan en signalant la frustration des joueurs madrilènes en jouant avec Kylian Mbappé. « Je pense aussi que l’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile« , a-t-il d’abord lancé sur CBS Sports avant d’en rajouter. « Il faut lui donner du temps, mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en avoir le désir et la volonté de se projeter.« 

Bellingham a-t-il plus de volonté que KM9 ?

Thierry Henry flingue Kylian Mbappé après le 3-1 de l'AC Milan, ce qu'il dit est cruel !

Pour expliquer le manque de volonté de Kylian Mbappé de s’adapter à son poste de numéro 9, Thierry Henry appuie son intervention en soulignant quelques actions clés du milieu Jude Bellingham, qui montait parfois dans l’axe de l’attaque madrilène. « Bellingham essaie de faire ce que votre 9, Mbappé, est supposé faire. C’est presque toujours Bellingham qui essaie de faire les courses, de faire jouer l’équipe, de décrocher. C’est encore lui qui essaie de briser les lignes. »

Thierry Henry flingue Kylian Mbappé après le 3-1 de l'AC Milan, ce qu'il dit est cruel !

Toujours devant le grand écran du média anglais, l’ancien attaquant vedette des Gunners d’Arsenal s’est montré beaucoup plus critique envers Mbappé dans la suite de son intervention. Montrant son compatriote toucher un ballon dans le cœur du jeu, loin de la ligne d’attaque, Thierry Henry va s’exclamer : « C’est votre 9« , en le pointant du doigt avant de montrer la position plus axiale et avancée de Bellingham : « c’est votre 10.« 

Pour la suite de son intervention, le champion du monde 1998 n’a pas fait dans les détails. « Encore une fois, qui fait la course et essaie d’aller vers le but ? C’est Bellingham, pas votre numéro 9. Il y a de la frustration. Regardez le n°9 ! Encore une fois, votre 9 n’y va pas, mais votre 10, oui. Je sais que cela peut parfois se produire, mais ça ne peut pas être tout le temps. C’est ce que j’essaie de dire. Je sais que ce n’est pas un numéro 9 et que ce n’est pas ce qu’il aime faire. Mais penses-tu que Bellingham aime faire ces courses pour étirer l’équipe ? Il le fait parce que le désir et la volonté parlent. »

https://twitter.com/CBSSportsGolazo/status/1853951594263462080

Complètement étonné par le visage de l’équipe du Real Madrid avec Kylian Mbappé, Thierry Henry dit clairement qu’il est impossible de gagner à ce rythme. « Regardez d’où il part et il va dépasser son numéro 9 pour faire une course dans le dos de la défense. Vous ne pouvez pas gagner des matchs comme ça, avec votre 10 qui casse des lignes, revient, essaye de défendre et de marquer de l’autre côté. Et après, il s’est fait remplacer ; j’aurais été énervé aussi en tirant dans une bouteille », rajoute-t-il.

READ  Gérone – Real Madrid : Bellingham élu MVP, découvrez les notes des Madrilènes

Le conseil implacable de Thierry Henry

Thierry Henry flingue Kylian Mbappé après le 3-1 de l'AC Milan, ce qu'il dit est cruel !

Sans langue de bois, le joueur passé par le FC Barcelone estime que le niveau de jeu de Kylian Mbappé est insuffisant. « Pour moi, ce n’est pas assez bon. Je ne pense pas qu’ils jouent bien comme équipe. Mais avec le ballon, il (Mbappé) doit aussi faire beaucoup plus, » a-t-il poursuivi avant d’indiquer la marche à suivre.

« Nous ne lui demandons pas de conserver le ballon comme Didier Drogba, nous ne lui demandons pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde, mais de se projeter quand l’équipe est haute. Que tu sois un ailier, un 9 ou un 10, tu peux faire une course ; même Rüdiger a fait une course en première période, » conclut Thierry Henry. En tout cas, le message est passé. À Carlo Ancelotti de trouver une solution rapide à ce grand problème de son équipe avec des choix forts, au risque de se faire débarquer très tôt.