Ça y est, la Coupe du Monde des Clubs 2025, lancée par la FIFA, entre dans sa phase sérieuse. Malgré les critiques, le tirage au sort de cette nouvelle compétition s’est déroulé ce jeudi à Miami. Le Real Madrid est désormais fixé sur ses trois adversaires pour la phase de groupes.
Les États-Unis accueilleront la première édition de la Coupe du Monde des Clubs avec 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet 2025. Après le changement de format acté par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) il y a quelques mois, les critiques sur la densité du calendrier et la charge colossale pour les joueurs n’ont pas fait fléchir le projet. Pour cette première édition de la compétition, qui se jouera à la fin des championnats, de grandes équipes seront présentes, à l’instar du PSG, de Manchester City, du Bayern Munich et, bien évidemment, du Real Madrid.
Les adversaires du Real Madrid

Logée dans le groupe H, l’équipe de Carlo Ancelotti est tombée sur des adversaires abordables. Assurée d’éviter les grandes têtes d’affiche en raison de sa position dans le chapeau 1, réservé aux favoris de la compétition, les Madrilènes affronteront les Autrichiens de Salzbourg, Pachuca du Mexique et les Saoudiens d’Al-Hilal, où évoluent Neymar Junior, Yassine Bounou, Mitrović et Malcom. S’il s’agit d’un tirage favorable pour le Real Madrid, il faudra tout de même se méfier des Saoudiens.
Notons que la compétition, qui ouvrira ses portes en juin prochain, a pour but d’offrir beaucoup plus d’argent aux clubs. Avec la volonté de proposer davantage d’actions aux amateurs de ballon rond, la FIFA de Gianni Infantino compte allouer de grosses sommes d’argent aux participants. En tout cas, cette nouvelle compétition s’annonce palpitante après le tirage complet. D’ailleurs, voici le tirage complet de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Groupe A
- Palmeiras (BRE)
- FC Porto (POR)
- Al-Ahly (EGY)
- Inter Miami (USA)
Groupe B
- Paris Saint-Germain (FRA)
- Atlético de Madrid (ESP)
- Botafogo (BRE)
- Seattle Sounders (USA)
Groupe C
- Bayern Munich (ALL)
- Auckland City (NZ)
- Boca Juniors (ARG)
- Benfica (POR)
Groupe D
- Flamengo (BRE)
- Espérance de Tunis (TUN)
- Chelsea (ANG)
- Club León (MEX)
Groupe E
- River Plate (ARG)
- Urawa Red Diamonds (JPN)
- Rayados Monterrey (MEX)
- Inter Milan (ITA)
Groupe F
- Fluminense (BRE)
- Borussia Dortmund (ALL)
- Ulsan HD (CDS)
- Mamelodi Sundowns (AFS)
Groupe G
- Manchester City (ANG)
- Wydad Casablanca (MAR)
- Al-Ain (EAU)
- Juventus (ITA)
Groupe H
- Real Madrid (ESP)
- Al-Hilal (KSA)
- Pachuca (MEX)
- RB Salzbourg (AUT)
Laisser un commentaire