24h avant l’Athletic Bilbao, Carlo Ancelotti désigne le seul joueur qu’il ne voit plus sur le banc

Par

le

dans , , ,

En conférence de presse avant le duel de la 16ᵉ journée de Liga entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao à San Mamès, Carlo Ancelotti a été très élogieux envers Raúl Asensio. Alors que plusieurs joueurs se débrouillent bien, l’entraîneur madrilène dévoile clairement le nouveau statut du jeune défenseur de 21 ans.

S’il y a bien un qui passe des moments phénoménaux en cette fin d’année au Real Madrid, c’est bien Raúl Asensio. Joueur de la réserve depuis plusieurs années, le jeune défenseur central de 21 ans a vu sa situation brusquement évoluer cette saison depuis la blessure d’Eder Militão. Convoqué par Carlo Ancelotti pour le match contre Osasuna il y a quelques semaines, le natif de Las Palmas a fait une entrée en jeu avant la pause après la rupture du ligament croisé de Militão. Profitant de l’absence d’Aurélien Tchouaméni qui dépannait en défense centrale, Asensio a ébloui.

La grosse confession d’Ancelotti

24h avant l'Athletic Bilbao, Carlo Ancelotti désigne le seul joueur qu'il ne voit plus sur le banc

Contre Liverpool, où on ne l’attendait pas, le jeune joueur de 21 ans a surpris plus d’un avec son caractère trempé, son sérieux dans les interventions, ses relances de balles, bref, en tout. Une nouvelle fois aligné contre Leganés et Getafe, le crack de la réserve a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Comme évoqué récemment, un nouveau contrat avec revalorisation salariale attend Raúl Asensio, ce qui permet au Real Madrid de ne plus penser au recrutement d’un défenseur central en janvier. Ce mardi, Carlo Ancelotti annonce carrément le nouveau chouchou des Madrilènes comme un taulier.

En conférence de presse avant le duel de la 16ᵉ journée contre les Basques de l’Athletic Bilbao, qui reste une grande équipe du championnat, l’entraîneur de 65 ans a lâché la forte nouvelle. « Asensio a prouvé qu’il était un défenseur central fiable. Il ne manque pas de connaissances dans son rôle. Il est grand, confiant et enthousiaste à propos de tout. Il a beaucoup contribué lors de ces quatre matchs. Si un jour je dois le mettre sur le banc, il faudra que j’y réfléchisse sérieusement, » glisse Carlo Ancelotti.

READ  Zidane ou Ancelotti : Qui a le meilleur bilan face au FC Barcelone ?

Il s’agit d’une très belle annonce pour le jeune joueur de 21 ans. Aujourd’hui, il est clair que le Real Madrid tient son nouveau crack en défense. Florentino Pérez et ses collaborateurs peuvent maintenant se concentrer sur d’autres secteurs de l’équipe à renforcer.