En pleine recherche de solutions pour rééquilibrer l’équipe de Carlo Ancelotti, Florentino Pérez et ses collaborateurs font des choix forts. Ce jeudi, une annonce complètement inattendue tombe sur un cadre important du Real Madrid qui serait sur la liste des joueurs en vente.
En difficulté en ce début de saison, le Real Madrid est en alerte générale. Contrairement à l’été dernier où les dirigeants annonçaient la satisfaction totale avec les joueurs présents, les choses ont évolué ces dernières semaines. Pendant que Kylian Mbappé est fortement critiqué pour ses rendements tout comme Ferland Mendy, un troisième Français rejoint la liste orange. En effet, dans sa publication phare du jour, le média Relevo annonce qu’Aurélien Tchouaméni est désormais devenu persona non grata auprès des dirigeants.
Aurélien Tchouaméni mis en vente

À 24 ans, l’ancien joueur de l’AS Monaco qui bénéficie toujours de la confiance de Carlo Ancelotti suscite beaucoup de doutes chez les dirigeants madrilènes. Déçus des rendements actuels du joueur arrivé en 2022, Florentino Pérez et certaines grandes voix du Real Madrid ne sont pas contre une vente dans les prochains mois. Pour prendre la décision de vendre Aurélien Tchouaméni, les responsables de la Maison Blanche ont analysé les données tactiques de l’équipe et se rendent compte des manquements qui existent avec le joueur recruté à 80 millions.
Amené pour remplacer Casemiro, l’international français qui sort de temps en temps de bons matchs peine à prendre le contrôle du milieu de terrain. Face à cette situation, la vente pour aller vers d’autres cibles est l’option envisagée par Pérez. Pour Tchouaméni, il s’agit d’une terrible nouvelle. Annoncé dans le viseur de Liverpool qui compte revenir à la charge en juin prochain, Aurélien pourrait donc quitter la capitale espagnole si l’offre comble les dirigeants madrilènes.
Camavinga pour oublier Tchouaméni ?

En tout cas, avant d’envisager recruter un autre joueur, le Real Madrid penserait miser beaucoup plus sur Eduardo Camavinga. En effet, contrairement à Tchouaméni qui n’a pas de bons rendements ces dernières semaines à en croire l’analyse tactique de l’équipe de Carlo Ancelotti, Camavinga fait très bonne impression. À chaque apparition, l’ancien Rennais impacte véritablement le jeu du Real, ce qui rassure beaucoup plus les patrons.
Sans doute plus en confiance, le coéquipier de Tchouaméni au milieu de terrain est perçu comme le joueur qui peut assurer l’équilibre tant attendu dans l’entrejeu. Notons par ailleurs que Relevo indique que l’autre priorité de Florentino Pérez, à part la vente d’Aurélien, est de rapatrier Rodri qui vient de prendre le Ballon d’Or 2024. Annoncé dans le viseur du club madrilène depuis quelques mois, le milieu espagnol est vu d’un bon œil pour définitivement apporter la sérénité dans le jeu de l’équipe d’Ancelotti. Affaire à suivre.
Laisser un commentaire