48h après le Clasico, il explose Kylian Mbappé : « Ce qu’il fait au Real madrid »

Par

le

dans , ,

Alors que la douleur de la défaite du Real Madrid dans le Clasico de ce samedi contre le Barça n’a pas encore disparu, Kylian Mbappé a pris une grosse soufflante de la part de Stephen Brun sur RMC Sport.

Nouveau numéro 9 du Real Madrid, l’attaquant français de 25 ans suscite énormément de réactions ces derniers jours. S’il réalisait un début de saison correct avec la formation madrilène qu’il a rejointe cet été, Kylian Mbappé a complètement déçu samedi dernier dans le choc de la onzième journée de Liga. En effet, titulaire dans le onze entrant de Carlo Ancelotti pour le premier Clasico de la saison au Santiago Bernabéu, l’ancien joueur du PSG a livré une prestation inattendue.

Sans doute trop emballé par l’enjeu de la rencontre qu’il voulait marquer de son empreinte, le Bondynois est tombé dans le piège de la défense barcelonaise qui s’aligne très haut sur la pelouse depuis quelques matchs. À huit reprises, Kylian Mbappé s’est fait prendre en hors-jeu. Durant toute cette partie qui s’est soldée par une large victoire du Barça (4-0) au Santiago Bernabéu, l’ancien joueur du PSG n’a jamais réussi à s’adapter au jeu proposé par les Catalans, ce qui devrait pourtant lui servir énormément vu sa pointe de vitesse.

READ  Villarreal – Real Madrid : Les notes des Madrilènes avec 8 pour Courtois et Mbappé

« Il fait régresser l’équipe »

48h après le Clasico, il explose Kylian Mbappé : "Ce qu'il fait au Real madrid"

Pointé comme l’un des principaux artisans de la première défaite du Real Madrid en Liga depuis 42 matchs, le capitaine de l’équipe de France n’est épargné par personne. Si en Espagne, la presse ne fait aucun cadeau, en France non plus la donne n’est pas différente. Sur RMC Sport ce dimanche, l’animateur Stephen Brun, dans son émission Stephen Brunch, s’est lâché sans concession sur KM9. Sans langue de bois, l’homme de médias français pointe Mbappé comme le principal acteur de la situation compliquée du Real.

« Est-ce que les critiques sont abusées ? C’est totalement mérité, » a d’abord démarré Brun avant de passer en mode mains libres. « Kylian Mbappé arrive dans une équipe du Real exceptionnelle, vainqueur de la Ligue des Champions l’année dernière, vainqueur de la Liga, ils n’ont pas perdu le moindre match, et il vient. Normalement, c’est une plus-value, mais là tu as l’impression qu’il fait régresser l’équipe. Pour ce premier Clasico contre Barcelone, il est passé à côté.« 

« Il a fait un match d’une naïveté absolue »

48h après le Clasico, il explose Kylian Mbappé : "Ce qu'il fait au Real madrid"

Si Carlo Ancelotti a couvert son joueur en conférence de presse après le Clasico, l’animateur de RMC ne mâche pas ses mots. « Quand tu fais venir Kylian Mbappé, c’est un grand joueur qui doit être performant dans les grands matchs. Huit hors-jeu, il a fait un match d’une naïveté absolue, digne d’un gamin de 18 ans que tu mets sur un terrain de football. Il fait partie des plus grands joueurs de foot au monde, mais il n’est pas capable de s’adapter à ce que propose (le Barça) comme alignement. Huit fois hors-jeu, tu te rends compte de ce que c’est ? »

Il s’agit d’une critique très claire que plusieurs partagent d’ailleurs. Malgré ses buts, Kylian Mbappé doit rapidement retrouver ses esprits pour renverser la vapeur. À sept mois de la fin de saison, le joueur français a du temps pour retrouver toutes ses sensations devant le but, au risque de passer une saison compliquée. À Carlo Ancelotti et son staff de trouver les meilleures formules pour mettre les joueurs dans les conditions idéales.