Le retour d’Aurélien Tchouaméni dans l’équipe complique légèrement la tâche de Carlo Ancelotti. Alors que Dani Ceballos se débrouille bien et que Raúl Asensio n’était pas attendu à un tel niveau aussi rapidement, Marca indique la décision du staff technique madrilène. Une décision qui était d’ailleurs prévisible.
Carlo Ancelotti fait face à un « problème de riche » avec le retour d’Aurélien Tchouaméni. Privé du milieu de terrain français depuis quelques semaines en raison d’une blessure, le coach madrilène a misé sur Dani Ceballos. Moins en vue ces derniers mois, le milieu espagnol a complètement inversé la tendance et réalisé de belles performances lors des derniers matchs du Real Madrid. Alors que certains commencent à le voir dans un rôle tenu précédemment par Toni Kroos, Ceballos voit Tchouaméni revenir progressivement. Souvent utilisé en dépannage en défense, l’ancien Monégasque constate aussi que Raúl Asensio s’impose et met tout le monde d’accord.
Tchouaméni ne retournera plus en défense

Pour mesurer pleinement l’importance qu’a prise Raúl Asensio au sein de l’équipe du Real Madrid, Marca annonce ce lundi que le staff technique ne changera pas ses plans en défense malgré le retour de Tchouaméni. À seulement 21 ans, le jeune défenseur espagnol, qui a remplacé Eder Militao au pied levé après sa grave blessure au genou, continuera de former le binôme avec Antonio Rüdiger pour le reste de la saison.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ce jeune joueur qui ne s’attendait probablement pas à une ascension aussi rapide. Concernant Aurélien Tchouaméni, il devra rehausser son niveau de jeu pour espérer retrouver une place de titulaire dans le onze. Avec les performances actuelles de Dani Ceballos, le staff technique devra faire des choix judicieux. Quoi qu’il en soit, au milieu de terrain, le Real Madrid n’a pas de souci à se faire puisque Eduardo Camavinga reviendra également de blessure.
Touché derrière la cuisse mercredi dernier contre Liverpool en Ligue des Champions, Camavinga, qui répond toujours aux attentes, ajoutera un casse-tête supplémentaire à Carlo Ancelotti à son retour. En tout cas, avec la densité du calendrier, tous les joueurs, ou du moins les meilleurs, auront leur chance. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est la confirmation totale de Raúl Asensio, qui a définitivement gagné sa place chez les A du Real Madrid.
Laisser un commentaire