Toni Kroos livre ses premières impressions sur le Real version Xabi Alonso

Par

le

dans

Toni Kroos a officiellement pris sa retraite l’été dernier, mais il reste plus que jamais attentif à ce qu’il se passe au Real Madrid.

En quittant les terrains, le numéro 8 a laissé un vide que Carlo Ancelotti, puis Xabi Alonso, s’efforcent de combler. Aujourd’hui, c’est depuis l’ombre que Kroos analyse l’actualité merengue, notamment à travers son podcast Einfach mal Luppen, qu’il anime avec son frère.

Dans le dernier épisode, il est revenu sur les attentes qui pèsent sur le club cette saison, après le changement d’entraîneur et les recrues estivales. « L’équipe s’est bien renforcée, je pense qu’ils vont faire mieux que la saison précédente. Même s’il reste des points à améliorer », a-t-il confié.

Kroos souligne également un problème clé de la saison dernière : « Aucune équipe vraiment forte n’a été battue par le Real, c’est très inhabituel ». Il s’est ensuite exprimé sur le recrutement du jeune prodige Dean Huijsen : « Le club a signé un défenseur central très complet, solide dans le jeu aérien, rapide et capable de bien relancer le ballon depuis l’arrière ».

Lorsque son frère Félix l’interroge sur la patience de Florentino Pérez en cas de résultats décevants, Kroos rappelle le cas de Julen Lopetegui, remercié seulement quatre mois après sa nomination en 2019 : « Xabi Alonso bénéficie d’un statut différent grâce à son parcours en tant que joueur. Mais cela ne le protégera pas s’il ne remporte pas de titres pendant trois saisons consécutives ».

Malgré tout, l’ancien milieu allemand reste optimiste : avec Xabi Alonso, il espère voir le Real jouer « un football plus attractif », même s’il précise qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions : « La semaine dernière, c’était un bon match, mais il est prématuré de faire un bilan. Certains postes et le style de jeu ont déjà évolué de manière évidente ».

READ  Atalanta – Real Madrid : Carlo Ancelotti emboîte le pas de l’UEFA et met fin au suspense