C’est l’une des déclarations fortes qui suscite débat en Espagne. Sur l’éternel débat du meilleur joueur du moment, Marcos Senna, ancien international espagnol d’origine brésilienne, a donné sa préférence à Lamine Yamal qu’il préfère à Vinicius Junior. Il s’est défendu avec des arguments bien tranchés.
Vinicius Junior est plus que jamais proche de gagner le Ballon d’Or 2024. Auteur d’une excellente saison dernière avec des matchs aboutis en Ligue des Champions, l’ailier brésilien de 24 ans a tapé dans l’œil de plusieurs observateurs du football. Pour la majeure partie, le joueur madrilène devrait remporter cette année le trophée le plus convoité par tous les grands joueurs. Avec un jeu chatoyant, virevoltant, Vini porte le Real Madrid sur ses épaules. Comme samedi dernier en Liga où il a été impressionnant contre Villarreal, la jeune star est le joueur de l’effectif de Carlo Ancelotti qui va le plus dans le duel un contre un pour sauter les verrous défensifs, même s’il n’est pas le meilleur dribbleur madrilène.
La sortie remarquée de Senna

Malgré tout, l’international brésilien ne comble pas les attentes de tout le monde. Pour Marcos Senna, ancien joueur de Villarreal (2002-2013, 361 matchs pour 33 buts), Vinicius n’est pas tout à fait le joueur le plus complet d’après lui. Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, l’ancien milieu défensif aujourd’hui âgé de 48 ans estime que le jeune Lamine Yamal du Barça est plus complet et que seule la vitesse manque au crack de 17 ans pour être le dribbleur parfait.
“Je préfère Lamine Yamal à Vinicius, car il possède la capacité de « pause » de Messi. Il est plus impliqué dans le jeu, a plus de variété dans ses passes, a une meilleure frappe de balle et est plus esthétique en un contre un. S’il avait la vitesse de Vini, il serait le dribbleur parfait,” a lâché l’ancien international espagnol (2006-2010, 28 sélections pour 1 but). Il s’agit d’une sortie bien tranchée qui ne manque pas de faire réagir en Espagne.
Quoi qu’on dise, il faut noter que Vinicius s’améliore chaque saison. Beaucoup critiqué à son arrivée au Real Madrid en 2018, l’ailier brésilien a su travailler pour devenir de nos jours l’un des meilleurs joueurs de la planète. Comme l’indique le média Relevo ce mardi, le jeune de 24 ans est sur le point de soulever le Ballon d’Or cette saison devant les Rodri, Mbappé, Haaland et autres. D’ailleurs, les dirigeants madrilènes procèdent déjà aux derniers réglages pour la cérémonie en l’honneur de leur joueur.
Laisser un commentaire