Rodri a été couronné Ballon d’or 2024 lundi soir à Paris. Au moment de recevoir son trophée, un incident mineur s’est produit dans la salle avec … Vinicius Jr.
Pourtant absent pour la cérémonie de France Football, l’ombre de Vinicius Jr a plané. Annoncé plus grand favori pour le ballon d’or, le Brésilien n’a pas reçu la faveur des votes. En effet, dans la journée de ce lundi, l’information a fait l’effet d’une bombe en Espagne.
Alors que le Real Madrid a appris que Vinicius Jr ne sera pas couronné ballon d’or, Florentino Perez a expressément annulé le voyage de la délégation. Kylian Mbappe, Carlo Ancelotti et le club ont remporté des prix lors de la soirée, mais personne n’était là pour les recevoir.
Rodri humilié comme jamais avec son ballon d’or
Présent pour la cérémonie malgré sa recente opération au genou, Rodri a été couronné ballon d’or 2024. Mais avant de soulever ce trophée tant convoité, le milieu de Manchester City a été humilié dans la salle à Paris.
Georges Weah, ballon d’or 1995 était appelé pour décerner le ballon d’or 2024. Avant que l’ancien chef d’Etat du Libéria ne prononce le nom de Rodri, une foule dans la salle a commencé par scander le nom de Vinicius Jr, un peu pour protester le couronnement du milieu Espagnol. « Vinicius, Vinicius, Vinicius », ont-il crié.
La caméra fait un gros plan sur Rodri et l’expression de son visage en dit long. La star de Manchester City s’est un peu senti gêné par ce qu’il venait de se passer dans la salle, puisque selon lui, il méritait son ballon d’or après avoir porté la Roja à l’Euro 2024.
Laisser un commentaire