L’avocate de Kylian Mbappé déballe de nouveau : « Ce qu’on lui à fait en Suède »

Par

le

dans ,

Après une première sortie sur TF1, maître Marie-Alix Canu-Bernard a pris la parole ce mercredi pour évoquer la situation confuse et ubuesque autour de Kylian Mbappé. Sur BFM TV, l’avocate de l’attaquant madrilène a fait de nouvelles révélations croustillantes.

L’actualité est dense autour de la star de 25 ans du Real Madrid. Quelques mois après son départ du PSG, avec qui le lien est totalement rompu à cause de l’affaire de prime et de salaire d’environ 55 millions d’euros, Kylian Mbappé traverse des moments houleux. Depuis la semaine dernière, l’attaquant est fortement décrié pour avoir préféré rester en club plutôt que de rejoindre la sélection. Comme si cela ne suffisait pas, le Bondynois, qui a profité de quelques jours de repos pour se rendre en Suède, se retrouve dans une sombre affaire d’agression et d’abus sur une femme qui a porté plainte.

Mbappé pisté en Suède ?

L'avocate de Kylian Mbappé déballe de nouveau : "Ce qu'on lui à fait en Suède"

Si le nom de Kylian Mbappé n’est pas encore directement cité par les enquêteurs suédois, qui ont tout de même confirmé avoir reçu une plainte, la presse suédoise reste formelle : c’est le joueur madrilène qui est visé par la plainte. Sur TF1 ce mardi, Marie-Alix Canu-Bernard, avocate du joueur de 25 ans, a pris la parole pour dire ses vérités sur ce dossier. Ce mercredi, elle en a rajouté sur BFM TV relayé par RMC Sport. Dans l’émission Le Live Switek, la représentante de Mbappé indique que son client est victime d’un complot puisque son voyage était discret.

Concernant sa vie privée et son agenda, j’ai quelques observations factuelles à faire. Il a fait ce petit voyage à Stockholm et, de façon surprenante, alors qu’habituellement ces voyages – quand il en fait parce que c’est très rare, car il a très peu de vacances, il est plutôt à l’entraînement et à faire des matchs qu’à faire des escapades à droite à gauche,” avance l’avocate avant d’en rajouter.

READ  VIDÉO : Le double raté monumental de Kylian Mbappe contre Getafe

Quand il va à Stockholm – parce qu’il y a toujours des conditions de sécurité assez fortes autour de lui – un paparazzi et un journal (Aftonbladet) sortent l’information et sa photo. Il a été pisté, quelqu’un savait qu’il allait à Stockholm. Comme par hasard, ce même journal sort une information selon laquelle une plainte aurait été déposée,” lâche maître Marie-Alix.

“Le communiqué du procureur ne dit rien”

L'avocate de Kylian Mbappé déballe de nouveau : "Ce qu'on lui à fait en Suède"

Plus loin dans l’entretien de ce mercredi, la représentante de Kylian Mbappé s’étonne de la médiatisation de la plainte. “En Suède, le secret de l’enquête est absolu, loin de ce qu’on connaît en France. Le communiqué du procureur ne dit rien. Ipso facto, ce n’est pas la justice qui a fait fuiter cette information, ni la police. Ils ont le secret chevillé au corps. Je ne suis pas là pour penser. Je constate que cette plainte a été médiatisée en temps réel.

« Ils étaient plusieurs à Stockholm – et dans la mesure où il y a 10.000 caméras dans un hôtel, tant mieux. On a vu au travers d’autres histoires qui ont récemment touché des sportifs à l’étranger, grâce aux caméras et couloirs d’hôtel, on arrive à savoir très exactement ce qui s’est passé ou pas passé, » a rajouté l’avocate de KM9.

Il faut le dire, l’avocate française du Bondynois ne cache pas la théorie du complot. En attendant que la procureure de la République suédoise indique ouvertement le nom de Kylian Mbappé comme officiellement personne visée par la plainte, Marie-Alix annonce la préparation d’une plainte pour dénonciation calomnieuse. On attend de voir la suite de cette affaire.