Dans un extrait révélé par DAZN, l’attaquant français Kylian Mbappé a glissé un subtil conseil à son coéquipier Vinicius Junior samedi dernier. Sur la pelouse du Celta Vigo, le joueur de 25 ans a reproché le manque de spontanéité du probable futur Ballon d’Or 2024.
Capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas froid aux yeux. Connu pour ses prises de parole fracassantes, l’ancien attaquant du PSG commence à faire de l’ombre à plusieurs joueurs du Real Madrid qu’il vient de rejoindre. Auteur de huit buts en une dizaine de rencontres avec la formation de Carlo Ancelotti, KM9 éclipse par exemple Jude Bellingham, qui n’a pas encore inscrit le moindre but cette saison, alors qu’il en avait dix à ce stade la saison dernière. Partageant l’attaque avec Vinicius Junior, le natif de Bondy se montre de plus en plus en vue.
Le conseil franc de KM9 à Vini

Auteur d’un somptueux but contre le Celta Vigo samedi dernier en Liga, Mbappé a comblé l’attente de plusieurs. Connu pour son efficacité devant les buts, l’attaquant français n’a pas hésité à distiller quelques précieux conseils à son acolyte d’attaque. En effet, sur des images partagées par DAZN, le nouveau numéro 9 du Real Madrid n’a pas manqué de reprocher le manque de spontanéité de Vinicius.
Après un ballon perdu par le Brésilien à l’angle gauche de la surface de Vigo et une tête mal placée sur un centre du pied droit de Federico Valverde, Kylian Mbappé est allé droit au but : « Tu n’as pas besoin de ralentir, tire, parce que si tu attends, tu ne pourras pas finir. Tire !« , a lâché le Français, comme l’indiquent les images sous-titrées de DAZN. De plus en plus à l’aise avec le probable futur Ballon d’Or, le fils de Fayza Lamari et de Wilfried Mbappé commence à se lâcher. « Tu vois quand tu tires? C’est incroyable, faut marquer un autre but et ce sera bon, » a-t-il ensuite rajouté.
La belle réponse de Vinicius
Comme l’indiquent les images qui font le tour des réseaux sociaux ces dernières heures, la réaction de l’ailier brésilien laisse présager une belle entente entre les deux joueurs. Connu pour son humilité, Vinicius Junior n’a jamais manifesté de dégoût face aux conseils de son coéquipier français. Il faut le dire, l’international brésilien a encore des choses à apprendre, puisqu’il manque de lucidité de temps à autre. Jude Bellingham ne dira pas le contraire, lui qui s’est emporté contre son partenaire lors du match de samedi pour son individualisme.
C’est une très bonne chose, car quand le courant passe, la complicité amènera beaucoup plus de danger pour les adversaires. Le Real Madrid en a besoin en ce moment crucial, notamment avec le match contre Dortmund ce mardi, suivi de celui contre le Barça.
Laisser un commentaire