Les joueurs sous le choc, l’annonce inquiétante avant Arsenal : “Dimanche, ils…”

Par

le

dans ,

Alors que l’équipe joue mardi soir en Ligue des Champions contre Arsenal, Marca a révélé l’état d’esprit des joueurs, surtout après la défaite contre Valence. Carlo Ancelotti va devoir trouver les mots justes pour remobiliser sa troupe.

Gagner le championnat cette saison : tel est l’un des objectifs majeurs du Real Madrid. Malheureusement, samedi soir contre le FC Valence au Santiago Bernabéu, l’équipe s’est sabordée en s’inclinant 2-1 dans un match pourtant à leur portée. Comme souvent fébrile en défense, l’équipe de Carlo Ancelotti, sans Raúl Asencio qui était pourtant disponible, a encaissé deux buts évitables. Devant, en attaque, Vinicius Junior n’a pas du tout brillé, même s’il a inscrit l’unique but du côté des Madrilènes. Et d’après les confidences de Marca, les joueurs étaient complètement brisés dimanche au retour à l’entraînement.

Dimanche très difficile pour les Madrilènes

Les joueurs sous le choc, l'annonce inquiétante avant Arsenal : “Dimanche, ils…”

Déçus de l’issue du match, surtout devant les supporters à domicile, les hommes de Carlo Ancelotti ont passé une journée amère. La défaite contre le Valencia samedi après-midi au Santiago Bernabéu a été l’une des plus douloureuses dans le vestiaire du Real Madrid. Même le match nul du Barça contre le Betis, qui laissait la situation plus ou moins inchangée en Liga avant la phase décisive, n’a pas soulagé les joueurs madrilènes. Il faut le dire, la formation madrilène a raté la grosse chance de se rapprocher de la première place et de lutter jusqu’à la 38e journée.

Face à cette situation, il fallait agir, et le staff technique l’a fait par un message direct avant de commencer le travail dimanche. Il ne faut pas se plaindre, mais plutôt penser que tout peut être habillé en blanc.

READ  Sergio Ramos : la folle annonce à Madrid après la blessure de Militão !

En lutte pour réaliser un triplé en cette fin de saison, la Maison Blanche n’a plus vraiment la main pour concurrencer. Entre les blessures qui n’en finissent toujours pas, la fatigue des joueurs en raison de l’enchaînement des matchs et l’usure mentale, le Real Madrid est sur une pente glissante. Si les joueurs ne se relèvent pas rapidement de la douleur de la défaite contre Valence, les choses pourraient définitivement couler.

La Ligue des Champions ne pardonne pas

Les joueurs sous le choc, l'annonce inquiétante avant Arsenal : “Dimanche, ils…”

Mardi soir à l’Emirates Stadium, ce sera contre Arsenal qu’il faudra se réveiller pour redonner la joie aux supporters, actuellement meurtris en voyant les performances de l’équipe. Dans ce choc aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé et autres Vinicius ont une lourde responsabilité. Pour espérer faire un bon résultat avant la manche retour la semaine prochaine et donc se donner une chance de se qualifier pour la demi-finale, le Real Madrid devra se montrer solide derrière.

Dans une saison où l’équipe a déjà encaissé plus de 60 buts, soit plus d’un but par match, Carlo Ancelotti va devoir bien réfléchir pour aligner sa défense. En ce qui concerne les joueurs, il faudra mouiller le maillot puisqu’il s’agit de la Ligue des Champions, l’une des compétitions les plus difficiles. Si les choses se passent mal mardi soir, le club de Florentino Pérez serait donc à un pas de perdre en deux matchs les chances de remporter les deux trophées majeurs qui restent en cette fin de saison.