Real Madrid – Girona : La conférence de presse de Carlo Ancelotti

Par

le

dans

À la veille du choc crucial en Liga contre Girona, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes. Avec l’absence confirmée de Jude Bellingham suspendu après son expulsion polémique contre Osasuna, la mise au repos probable de Valverde et la blessure récente de Ceballos, l’entraîneur du Real Madrid doit repenser son effectif pour continuer à batailler en haut du classement. Voici le meilleur de sa conférence de presse.

Êtes-vous en contact avec Asencio pour gérer la pression médiatique et l’excès de louanges qui l’entourent ?

Carlo Ancelotti : Je ne lui en ai pas parlé spécifiquement. Il demeure très discret et concentré, comme à ses débuts avec la Castilla. Il travaille en silence et reste attentif aux remarques que nous lui faisons pour progresser, ce qui est notre approche avec chaque jeune joueur. Il a encore quelques points à perfectionner, mais ce que je trouve remarquable chez lui, c’est sa force mentale. Il a déjà prouvé qu’il pouvait faire la différence dans des matchs difficiles.

Est-ce une saison où le Barça et l’Atlético sont aussi favoris que vous pour le titre ?

Le championnat espagnol est toujours relevé. Cette année, trois équipes se tiennent en un point. Ce sont toutes des formations de très haut niveau. On peut s’attendre à une lutte intense jusqu’à la dernière journée.

Comment va Alaba ? Envisagez-vous de le faire jouer demain ?

Il va bien, comme la plupart de ceux qui ont joué récemment. Je dois encore évaluer qui a besoin de repos pour éviter les blessures. Alaba pourrait avoir sa chance demain, en fonction de l’entraînement final.

READ  Aurélien Tchouaméni : Les secrets méconnus de la carrière du joueur de 25 ans

Il y a un an, vous affirmiez que la Liga n’était pas “frelatée”. Votre avis reste-t-il inchangé ?

Absolument. Je souhaite que ce championnat reste le plus intègre possible. Je ne m’attarde pas sur les rumeurs ou sur les réseaux sociaux. Je n’ai même pas l’habitude de regarder les tweets et ce genre de choses.

Votre équipe a connu des hauts et des bas ces derniers mois. Comment vous sentez-vous, personnellement ?

Je me sens soutenu, à la fois par le club et par mes joueurs. C’est tout ce dont j’ai besoin. Dans le football, tout le monde ne peut pas être satisfait en même temps. L’important, c’est que le Real Madrid, ses joueurs et ses supporters reconnaissent mon travail.

Quelle est votre réaction face à la suspension de deux matchs pour Bellingham ?

Nous devons respecter la décision. Le club va faire appel pour tenter de réduire cette sanction. Pour l’instant, nous allons nous organiser autrement et faire jouer un autre joueur à sa place.

Valverde a joué arrière droit récemment. Allez-vous le reposer ?

Il a enchaîné plusieurs rencontres avec brio. S’il ressent le besoin de souffler, je n’hésiterai pas à le laisser sur le banc. Rien n’est exclu pour le match de demain.

Comment jugez-vous le derby européen à venir ?

Comme toujours, ce sera intense et équilibré. Les deux équipes impliquées ont un niveau similaire. À ce stade de la compétition, tout se joue sur des détails.

Votre équipe n’a pris que deux points sur neuf en Liga. Qu’est-ce qui a manqué ?

Parfois, la chance n’est pas au rendez-vous. Nous avons pourtant produit des performances solides lors de nos trois derniers matchs. Avec un bon état d’esprit, les résultats finissent toujours par suivre.

READ  Licenciement de Carlo Ancelotti : La folle annonce à Madrid 12h après le Milan AC !

Quelle est votre approche pour le match contre Girona ?

Nous sommes dans une période cruciale de la saison. Il faut reproduire l’intensité affichée contre Manchester City. Chaque erreur peut coûter cher, tant la concurrence est rude. Nous voulons rester dans la course au titre jusqu’au bout.