6 jours avant le Real Madrid, Mikel Arteta (Arsenal) se lamente : « Quatre défenseurs… »

Par

le

dans ,

Alors que le choc aller des quarts de finale de la Ligue des Champions arrive à grands pas, Mikel Arteta se prend la tête du côté d’Arsenal. Avant d’accueillir le Real Madrid de Carlo Ancelotti, la défense des Gunners est sérieusement amoindrie.

La compétition phare des clubs de l’UEFA revient la semaine prochaine. Après les huitièmes de finale à la mi-mars, huit clubs s’affronteront en quart de finale pour arracher une place dans le dernier carré. Le 8 avril prochain, le Real Madrid se déplacera à l’Emirates Stadium pour y défier Arsenal lors de la première manche de cette affiche. Si l’équipe de Carlo Ancelotti n’est pas vraiment au complet en raison des blessures, la situation du côté du club de Mikel Arteta est complexe.

L’hécatombe en défense à Arsenal

6 jours avant le Real Madrid, Mikel Arteta (Arsenal) se lamente : "Quatre défenseurs…"

En effet, déjà privé de Ricardo Calafiori, l’entraîneur d’Arsenal a encaissé deux nouveaux coups durs mardi soir contre Fulham. Lors du match de la 30ᵉ journée de Premier League, Mikel Arteta a vu des joueurs comme Gabriel Magalhães et Jurriën Timber rejoindre l’infirmerie. Pour ce dernier, touché au genou en première mi-temps et resté sur le terrain jusqu’à la 78ᵉ minute, le ciel peut toujours s’éclaircir dans les prochains jours. Cependant, pour Gabriel, le duo de William Saliba dans l’axe de la défense, qui est sorti pour un problème musculaire, les dés semblent pipés.

Après la rencontre gagnée contre Fulham (2-1), Mikel Arteta n’a pas caché sa détresse devant les médias. « Nous sommes inquiets pour Gabriel, qui n’a pourtant pas demandé à sortir. Nous ne sommes pas sûrs de la gravité ni de la nature exacte de sa blessure. Timber a également été touché. Nous les évaluerons demain pour mieux comprendre où nous en sommes. Gabi a senti quelque chose à l’ischio-jambier », a d’abord glissé le coach espagnol avant d’en rajouter. « Calafiori, Ben White, Jurriën et Gabriel… vous pouvez imaginer ce que je ressens. Quatre défenseurs en une semaine… Mais nous en avons quatre autres qui sont prêts à faire leur travail.« 

READ  Real Madrid – Manchester City : La conférence de presse de Carlo Ancelotti

Une chance de plus pour le Real Madrid

6 jours avant le Real Madrid, Mikel Arteta (Arsenal) se lamente : "Quatre défenseurs…"

Si la situation est tendue, Arteta tente de rassurer. « C’est comme ça. Nous sommes tellement motivés pour le match de mardi que nous allons tout donner. Nous sommes très enthousiastes », a-t-il ajouté. Il faut le dire, perdre plusieurs éléments clés, surtout en défense, contre une équipe du Real Madrid qui compte plusieurs atouts offensifs comme Vinicius Junior et Kylian Mbappé représente un sacré coup dur pour Arsenal.

Mais dans une compétition comme la Ligue des Champions, tout est possible. Notons que du côté du Real Madrid, des éléments comme Ferland Mendy, Dani Ceballos et Thibaut Courtois sont incertains pour la manche aller du 8 avril prochain.