4 jours avant le Clasico, la très bonne nouvelle tombe pour le Real Madrid

Par

le

dans

Dimanche prochain, le Real Madrid se rend à Montjuïc pour y défier le Barça dans le cadre de la 35e journée de Liga. Avant ce dernier Clasico, une bonne nouvelle est tombée pour l’équipe de Carlo Ancelotti.

Battu lors de la manche aller en Liga, en finale de la Supercoupe d’Espagne et en finale de la Coupe du Roi par une seule et même équipe, le Barça, le Real Madrid va avoir une dernière chance de prendre sa revanche ce dimanche. Pour le choc de la 35e journée de Liga, la formation madrilène ira défier les Catalans sur leur pelouse à Montjuïc. Avant ce Clasico capital dans la course au titre de champion d’Espagne 2024-2025, Carlo Ancelotti et ses poulains peuvent se réjouir des nouvelles des dernières heures côté catalan.

Le coup psychologique de la défaite du Barça chez l’Inter

4 jours avant le Clasico, la très bonne nouvelle tombe pour le Real Madrid

Quasiment imprenable cette année, le FC Barcelone vient d’encaisser une douloureuse défaite en Ligue des Champions. Opposée à l’Inter Milan en demi-finale de la compétition, l’équipe de Hansi Flick, qui visait le triplé, s’est fait sortir 7-6 (score cumulé des matchs aller et retour). Tout proche de réaliser une performance historique contre les Intéristes hier mardi, avec une remontada de 2-0 en première période à 2-3 à la fin du temps réglementaire, Ronald Araujo et ses partenaires se sont fait rattraper dans les temps additionnels (3-3) avant de tout perdre aux prolongations.

Alors que Lamine Yamal indiquait juste après la finale de la Coupe du Roi que, peu importe le nombre de buts que son équipe encaissera cette saison, elle finira par gagner, les choses ont tourné autrement contre l’Inter. À quelques jours du choc contre le Real Madrid, cette défaite amère, surtout avec quelques controverses arbitrales, peut saccager mentalement les Catalans. Pour les Madrilènes, il s’agit d’une très bonne nouvelle.

READ  Jude Bellingham, c’est confirmé !

L’épuisement physique des Catalans

4 jours avant le Clasico, la très bonne nouvelle tombe pour le Real Madrid

Autre motif d’espoir pour le Real Madrid avant le duel du 11 mai prochain : l’état physique des Catalans. Alors qu’elle se repose depuis son dernier match en Liga (contre le Celta Vigo) dimanche, la formation madrilène voit son futur adversaire jouer un choc de 120 minutes. Quand on sait l’intensité qu’il y a eu dans le match contre l’Inter Milan, nul ne doute que les Barcelonais arriveront au stade beaucoup moins frais physiquement dimanche prochain.

Si Carlo Ancelotti fait les choix idéaux et remobilise sa troupe comme le fait si bien Hansi Flick, le Real Madrid aura toutes les chances en main de gagner. Hier, la défense catalane a prouvé qu’elle est prenable. Après avoir encaissé sept buts en deux matchs, l’arrière-garde du Barça va se présenter la peur au ventre contre les attaquants madrilènes. S’ils sont vifs et dévoués à la tâche comme les joueurs de l’Inter, les hommes de Carlo Ancelotti n’auront pas de problème à battre le Barça dimanche prochain.