Le vice-capitaine du Barça, Ronald Araujo, s’est confié en zone mixte après la défaite 4-3 de son équipe contre l’Inter Milanef= »/club/ac-milan/ »>Milan en demi-finale de la Ligue des champions. Alors que le Clasico arrive dimanche prochain, le défenseur uruguayen prévient le Real Madrid.
Le FC Barcelone pensait rĂ©aliser le triplĂ© cette saison, mais c’était sans compter sur les dures rĂ©alitĂ©s de la Ligue des champions, qui reste une compĂ©tition très difficile. OpposĂ©e Ă l’Inter Milan en demi-finale de la compĂ©tition chère Ă l’UEFA, la formation catalane a mordu la poussière au terme d’une double confrontation intenable. Après le nul 3-3 Ă MontjuĂŻc la semaine dernière, le Barça est tombĂ© en Italie (4-3) ce mardi. EntrĂ© en jeu en deuxième pĂ©riode Ă la place d’Iñigo MartĂnez, Ronald Araujo n’a pas cachĂ© sa dĂ©ception après l’élimination aux portes de la finale.

« Nous sommes vraiment tristes. Nous étions en train de remporter un grand titre de Ligue des champions, nous en étions proches, et il nous a échappé. Triste », a-t-il commencé dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
Après avoir évoqué les erreurs occasionnelles de l’équipe, qui lui ont porté préjudice, Ronald Araujo indique que le mental n’est pas touché à quelques jours du Clasico contre le Real Madrid, décisif pour le titre en Liga. « Au final, ces matchs se décident sur des détails. Nous avons commis des erreurs et certaines choses nous ont échappé. Je ne pense pas que cela nous affectera. C’est un coup dur, mais cette équipe a une mentalité incroyable et nous allons tout faire pour remporter la Liga dimanche », a conclu le défenseur catalan.
Il s’agit d’une déclaration claire qui doit résonner dans les têtes des joueurs madrilènes. Après avoir perdu les trois Clasicos de cette saison, il faudra tout faire pour remporter ce dernier choc, capital pour la course au titre de champion d’Espagne. Au repos depuis dimanche, les joueurs de Carlo Ancelotti seront beaucoup plus frais physiquement que les Catalans, qui viennent de disputer 120 minutes contre la formation de l’Inter Milan.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter