Arsenal – Real Madrid : Carlo Ancelotti privé d’une autre star au milieu, c’est inquiétant !

Par

le

dans ,

À quelques jours de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions chez Arsenal, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid. Alors qu’on ne sait pas si Dani Ceballos sera de retour pour ce choc, une absence de taille est confirmée.

Après Manchester City (lors des barrages) et l’Atlético Madrid (en huitièmes de finale), le Real Madrid va tenter de se débarrasser d’Arsenal en Ligue des Champions. Considérée comme outsider de cette affiche par les bookmakers, l’équipe espagnole cherche une nouvelle fois à faire mentir les pronostics. Mais avant cette double confrontation qui arrive dans quelques jours, notamment la manche aller le 8 avril prochain à l’Emirates Stadium, les nouvelles ne sont pas tout à fait rassurantes autour de l’équipe. Privé de Dani Carvajal et d’Éder Militão depuis longtemps, Carlo Ancelotti ne sait pas s’il pourra compter sur des retours de blessure pour cette affiche.

La situation de l’infirmerie du Real

Arsenal - Real Madrid : Carlo Ancelotti privé d'une autre star au milieu, c'est inquiétant !

Ces dernières heures, c’est au niveau des gardiens que l’inquiétude se pose. En effet, outre les problèmes musculaires de Thibaut Courtois, absent depuis plusieurs matchs, c’est autour d’Andriy Lunin que l’inquiétude grandit. Touché depuis la 50ᵉ minute du choc contre la Real Sociedad en demi-finale retour de la Copa del Rey mardi soir, le gardien ukrainien serait sérieusement incertain pour les prochains matchs. À en croire Relevo, le staff technique souhaiterait titulariser le jeune gardien de la réserve Fran González (19 ans) ou bien faire jouer Lunin sous antidouleurs.

En plus de l’incertitude autour des gardiens, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Ferland Mendy, qui serait presque forfait pour le match aller contre Arsenal. Pour le moment, on attend de voir si Dani Ceballos pourra revenir à temps pour apporter son talent au milieu de terrain. Toutes ces incertitudes inquiètent la formation madrilène dans son ensemble. Mais décidément, ce n’est pas le seul problème auquel il faudra faire face.

READ  L’annonce du Real après la réunion avec Medina Cantalejo, patron des arbitres

Aurélien Tchouaméni suspendu pour le match aller

Arsenal - Real Madrid : Carlo Ancelotti privé d'une autre star au milieu, c'est inquiétant !

Averti lors de la rencontre contre l’Atlético Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions le 12 mars dernier, le milieu de terrain français est suspendu pour le choc aller des quarts de finale contre Arsenal. Il s’agit d’une absence de taille pour Carlo Ancelotti, au vu des performances récentes de Tchouaméni, qui assure la stabilité du milieu de terrain.

Sachant que l’UEFA pourrait interdire à Antonio Rüdiger de jouer le match de mardi prochain en raison de sa célébration jugée menaçante contre les Colchoneros en huitième, le staff technique pourrait se retrouver avec une charnière Asencio – Alaba.

Cette charnière centrale, qui a complètement déçu lors du match contre la Real Sociedad, risquerait de prendre l’eau face à l’équipe de Mikel Arteta, qui compte plusieurs talents offensifs. Sachant que David Alaba n’a toujours pas retrouvé le rythme ou manque de réussite à chaque titularisation, il faudra croiser les doigts pour que Carlo Ancelotti trouve un moyen de mettre en place une équipe compétitive le 8 avril prochain.