Jude Bellingham regrette : la nouvelle amère avant l’Atlético Madrid en Ligue des Champions

Par

le

dans ,

Le milieu de terrain anglais Jude Bellingham est en train de nourrir de gros regrets. Suspendu depuis deux matchs en Liga, le taulier de Carlo Ancelotti va louper la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid.

Au football, chaque détail compte, surtout quand on est une grande équipe qui veut continuer à gagner des titres et accroître sa renommée. Depuis quelques jours, le Real Madrid est en train de traverser une période sombre de la saison. Avec des cas de blessures et de méformes, Carlo Ancelotti est obligé de composer avec des suspensions. Après Vinícius Júnior, qui a perdu le rythme après ses deux suspensions en Liga en début de saison, c’est au tour de Jude Bellingham de payer le prix fort de ses réactions parfois excessives. Suspendu deux matchs en championnat il y a quelques jours, le joueur de 21 ans va louper le gros duel de ce mardi contre l’Atlético.

Les regrets de Bellingham avec ses cartons

Jude Bellingham regrette : la nouvelle amère avant l'Atlético Madrid en Ligue des Champions

Si ce n’est plus un cas d’insulte comme lors du match contre Osasuna, Jude Bellingham va louper la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Très engagé sur la pelouse, le numéro 5 madrilène s’est fait prendre lors du barrage retour contre Manchester City. Coupable d’une faute à la 38e, il a récolté un carton jaune qui le prive d’une grosse affiche qui s’annonce incertaine pour le Real Madrid. Samedi dernier, depuis son domicile où il travaillait dans sa salle de gym pendant que le Real s’apprêtait à défier le Real Betis sans lui, Bellingham a évoqué publiquement ses regrets.

READ  Clasico des légendes : Le Real Madrid de Luis Figo gâche tout contre Ronaldinho et le Barça

Avec une photo de lui travaillant seul, l’international anglais indique qu’il a appris la leçon et qu’il ferait beaucoup plus attention à l’avenir. « Week-end sans match… leçon apprise, » a posté le Madrilène dans sa story Instagram comme le soulige aussi Tribuna. À l’heure actuelle, où Carlo Ancelotti peine à trouver des éléments capables de sauver la situation, surtout avec la blessure de Dani Ceballos et l’incertitude autour de Valverde, il faut dire que la présence de Bellingham aurait fait beaucoup de bien au Real Madrid.

Plusieurs cadres sous la menace d’une suspension

Jude Bellingham regrette : la nouvelle amère avant l'Atlético Madrid en Ligue des Champions

Même s’il nourrit des regrets actuellement, le jeune taulier ne pourra que croiser les bras et espérer que ses partenaires se débrouillent contre l’Atlético Madrid mardi soir. Justement, en parlant de ce match qui s’annonce très tendu, plusieurs autres joueurs madrilènes risquent des suspensions pour la manche retour. S’ils ne veulent pas louper le match retour des huitièmes de finale contre les Colchoneros, Antonio Rüdiger, Luka Modrić, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Endrick et aussi Carlo Ancelotti doivent éviter de récolter des cartons jaunes cette semaine.

Pour voir tous les compteurs repasser à zéro en termes de risques de suspension dus aux cartons jaunes en Ligue des Champions, il faudra se qualifier pour les quarts de finale. Avec l’arbitre choisi par l’UEFA pour diriger cette manche aller, le Real Madrid peut s’en sortir s’il reste concentré sur l’essentiel et ne se laisse pas surprendre par les Colchoneros, qui tenteront par tous les moyens d’arracher une victoire ou un nul.

READ  La longue indisponibilité de Dani Ceballos après sa blessure à Sociedad, Ancelotti tremble !

Dans l’optique de ne plus nourrir de regrets comme Jude Bellingham, qui abandonne actuellement l’équipe alors qu’elle a grandement besoin de lui, il faut que les joueurs qui seront au Bernabéu fassent preuve de retenue. De nouvelles suspensions aggraveraient considérablement la situation de l’équipe.