La sortie enrageante de Carlo Ancelotti après la désillusion contre Lille : « Cette défaite est… »

Par

le

dans ,

Après la soirée cauchemardesque de son équipe contre Lille en Ligue des Champions ce mercredi, Carlo Ancelotti s’est présenté devant la presse pour donner ses premières réactions.

Le Real Madrid vient de livrer l’une des pires prestations de ces dernières années. En déplacement à Pierre Mauroy pour y affronter Lille, cinquième de Ligue 1 et qui s’était incliné au premier match contre le Sporting Portugal (2-0), les Madrilènes ont complètement déjoué. Incapables de tenir le ballon, de construire et de mettre sous pression la défense lilloise, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a vu que du feu. Dès la première minute, le club basé dans le nord de la France a noyé les Merengues qui, malgré Andriy Lunin, ont fini par prendre un but sur penalty.

“La défaite est bonne pour nous. C’est un signal”

La sortie enrageante de Carlo Ancelotti après la désillusion contre Lille : "Cette défaite est..."

Alors qu’une réaction était attendue, les joueurs ont brillé par une nonchalance inédite. Aligné d’entrée dans la partie, Vinicius Junior a livré une prestation catastrophique et même l’entrée en jeu de Kylian Mbappé ne changera rien au visage de l’équipe puisque le capitaine des Bleus n’a pas tiré une seule fois depuis son entrée en jeu à la 57e. Après la déroute historique, Andriy Lunin n’a pas caché sa désolation. Quelque temps après, Ancelotti est arrivé à son tour devant les médias pour confier ses premières impressions.

Considéré comme l’un des principaux acteurs de cette défaite contre Lille, le coach italien n’a pas été capable de dévoiler le problème de son équipe. Pendant que les supporters enragent de cette défaite, Carlo Ancelotti dit apprécier cette défaite qui est un grand signe d’alarme.

READ  C’est tombé, Toni Kroos fait son grand retour au Bernabéu !

« Il est difficile de faire une évaluation en ce moment en fonction du match d’aujourd’hui. Il faut regarder ça avec la tête froide. On avait l’impression qu’on s’améliorait et aujourd’hui on a fait un pas en arrière. Ce qui m’inquiète, c’est que nous n’avons pas laissé une bonne impression ce soir. La défaite est bonne pour nous. C’est un signal d’alarme, » a confié le coach madrilène. « Il n’y a pas besoin de chercher des excuses, il faut s’améliorer et c’est tout, » a-t-il terminé.

Morose depuis le début de la saison, l’équipe madrilène a touché le fond ce mercredi. Il va falloir rapidement réagir surtout que les échéances qui arrivent sont encore plus colossales. En tout cas Lille et son entraineur, Bruno Genesio viennent de réaliser un exploit retentissant.