À quelques heures du grand match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal, Carlo Ancelotti s’est confié devant la presse. De l’état mental de Kylian Mbappé à la motivation de l’équipe, le coach de 65 ans a livré de grandes confidences.
Mercredi soir à 19h GMT, le Real Madrid accueille Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Lourdement battue au match aller (3-0) la semaine dernière, l’équipe de Carlo Ancelotti va devoir réaliser une soirée extraordinaire pour marquer trois buts ou plus afin de réussir la remontada. Après le passage explicite de Jude Bellingham en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur de 65 ans a dit ses vérités. D’après les révélations du coach madrilène, Kylian Mbappé serait déçu de la situation actuelle de l’équipe.
Conférence de presse de Carlo Ancelotti

L’importance des fans
« Évidemment, c’est important. Le coup de pouce des fans nous a aidés ces dernières années. On a besoin d’être à notre meilleur niveau demain pour essayer de renverser cette éliminatoire qui est très compliquée. On doit jouer un match sérieux, avec la tête et le cœur… avec des cojones, comme dit Alcaraz aussi. Au niveau mental, nous sommes très bien. Il faut avoir un bon contrôle du match. »
Que montrera le Real demain ?
« Nous avons l’engagement, l’expérience, les joueurs, les fans… les ressources sont là. L’année dernière, personne ne disait qu’on pratiquait un football spectaculaire. On veut jouer un football efficace. »
Votre futur dépend de demain ?
« Je ne pense pas. »
Vos derniers mots aux joueurs demain ?
« Je veux leur expliquer avec clarté le plan et la stratégie du match. On y a beaucoup réfléchi, on va essayer quelque chose à l’entraînement. Je veux que le joueur entre sur le terrain avec une idée très claire. Si c’est le cas, il est capable de donner un meilleur rendement individuel. »
Vous allez tenter quelque chose de nouveau ?
« Non, rien de spécial. On va essayer de mettre de l’intensité. »
Thomas Partey a dit que l’ambiance sera semblable à ce qu’ils vivent en Premier League
« Le Bernabéu nous a beaucoup aidés et va continuer à le faire. C’est assez normal pour un joueur qui vient au Bernabéu. Le terrain est le même, la couleur de la pelouse est la même. Mais cette ambiance nous pousse. »
Où jouera Valverde ?
« Je ne sais pas. »
Un Arsenal très jeune
« Je dirais que c’est une équipe très bien organisée. Ce n’est pas la plus expérimentée, mais elle a une idée claire de son jeu, que ce soit défensivement ou offensivement. Ils sont très concentrés sur ce qu’ils doivent faire. »
Vous avez besoin de joueurs qui courent ou qui font la différence ?
« Un peu des deux. Une combinaison entre la qualité que nous avons et l’attitude collective. On ne doit manquer d’aucune de ces choses. »
Comment transformer le pessimisme en optimisme ?
« Avec la confiance, du sérieux comme il faut l’être dans les moments difficiles. »
Comment allez-vous personnellement ?
« J’ai la tête froide. J’espère que ce ne sera pas mon dernier match dans cette compétition qui est très spéciale. Au-delà de la préoccupation, je ressens de l’enthousiasme à l’idée d’être un protagoniste de ces matchs depuis le banc de touche. »
Comment va Mbappé ?
« Il est un peu touché, il se sent déçu par ce qui s’est passé. Il s’est très bien entraîné hier, il est très motivé. On a besoin de lui, pas seulement pour défendre mais pour marquer aussi. Plus que jamais, on a besoin de ses buts. »
L’objectif, c’est marquer vite ?
« C’est évidemment important de marquer tôt, mais le plus important, c’est d’avoir un bon contrôle du match, de faire du mieux possible dès le coup d’envoi. Quand on a un bon contrôle du match, on peut marquer à n’importe quel moment. »
Laisser un commentaire