Après la victoire difficile 3-2 contre le Celta Vigo ce dimanche en Liga, Carlo Ancelotti a expliqué le changement de Raul Asencio à la 67e, qui s’est suivi des deux buts encaissés par son équipe, alors qu’elle menait tranquillement 3-0.
Le Real Madrid était de retour sur les pelouses ce dimanche. Plus de huit jours après l’échec amer contre le Barça en finale de la Copa del Rey, l’équipe madrilène défiait les Galiciens du Celta Vigo dans le cadre de la 34e journée de Liga. Au terme de la rencontre, dans laquelle Arda Guler, Thibaut Courtois et Kylian Mbappé ont brillé, la Maison Blanche s’est imposée 3-2. Au cours de cette affiche, l’équipe pensionnaire de Santiago Bernabéu menait tranquillement jusqu’au remplacement de Raul Asencio à la 67e.
La sortie d’Asencio expliquée par Ancelotti

Entré en jeu pour gérer le reste de la rencontre aux côtés d’Aurélien Tchouaméni dans l’axe de la défense, le jeune Jacobo Ramon n’a vu que du feu. En l’espace de dix minutes, le Real Madrid encaisse deux buts et termine le match sur les rotules. Alors qu’on estimait que l’entraîneur avait réalisé ce changement pour préserver Asencio en vue du Clasico de dimanche prochain en Liga, la vérité est tout autre.
En conférence de presse après la rencontre, Carlo Ancelotti explique que le changement a été forcé à cause de la condition physique du jeune joueur de 22 ans. « Le match semblait terminé, nous avons eu l’occasion de marquer le quatrième avec Arda, nous avons effectué le changement parce qu’Asencio ne pouvait plus continuer, il était fatigué. Il faut tenir compte du fait qu’il nous manquait six défenseurs et que nous ne sommes pas toujours capables de régler ce genre de choses. Oui, cela aurait pu être mieux géré, nous avons un peu souffert, mais c’est une belle victoire », a glissé le coach madrilène devant les micros de Marca.
Il faut le dire, après les blessures de Rüdiger, David Alaba, Ferland Mendy, qui ont tous été opérés et manqueront la fin de saison en Liga, apprendre que Raul Asencio est complètement épuisé après 67 minutes, dans un match où l’adversaire n’appuyait pas sur la défense madrilène, est une terrible nouvelle. Beaucoup plus jeune et censé être l’un des joueurs les plus frais de l’effectif, Asencio ne devrait pas ressentir une fatigue aussi intense.
Sachant que le Real Madrid n’a plus joué en milieu de semaine et que les joueurs ont eu beaucoup de jours de repos, il faut se questionner sur l’état du défenseur central, surtout qu’un gros match arrive dimanche prochain contre le FC Barcelone.
Laisser un commentaire