Un grand choc attend les amateurs du ballon rond samedi prochain. Deux grands d’Espagne, le Barça et le Real Madrid, s’affrontent en finale de la Copa del Rey 2025. Quelles sont les chaînes qui diffuseront donc cette finale ?
Cette saison, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronteront à quatre reprises. Déjà, deux chocs ont eu lieu, avec deux larges victoires à la clé pour les Catalans version Hansi Flick, en Liga et en Supercoupe d’Espagne. Avant le match retour en Liga le mois prochain, les deux grands clubs d’Espagne se retrouvent ce samedi 26 avril pour la finale de la Copa del Rey 2025 au stade de La Cartuja de Séville. Pour cette affiche qui s’annonce alléchante, la chaîne Movistar s’occupera de la diffusion en Espagne. En France, ce sera la chaîne L’Équipe qui diffusera cette affiche, tout comme Sport TV au Portugal.

En Afrique, aucune chaîne n’a encore les droits de diffusion de ce Clásico, qui va se jouer sous le coup de 20h GMT (22h en Espagne). Mais comme à chaque grand rendez-vous, il faudra surveiller les chaînes sportives du décodeur Strong. Une chose est sûre : le Clásico entre le Barça et le Real Madrid qui arrive ne passera pas sur Canal+ Sport. En tout cas, le rendez-vous de samedi s’annonce explosif.
Malgré les absences de Robert Lewandowski, Alejandro Baldé du côté du Barça, et d’Eduardo Camavinga ainsi que de David Alaba, qui se sont blessés ce mercredi à Getafe, les joueurs restants donneront tout pour le titre. Battue à deux reprises déjà par les Catalans, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a plus droit à l’erreur. Éliminé en Ligue des Champions récemment, le Real Madrid doit sortir le grand jeu pour venir à bout du Barça et prendre une ascendance psychologique sur le leader de la Liga.
Samedi, ce sera le match de la rédemption ou de l’achèvement pour Carlo Ancelotti. Sur la sellette après les nombreuses désillusions de son équipe cette saison, l’entraîneur italien, qui a encore un an de contrat, devra gagner pour se donner une chance de conduire l’équipe à la prochaine Coupe du Monde des Clubs et se donner surtout une bouffée d’air fraîche. Une belle victoire contre les Catalans serait synonyme d’un troisième titre cette saison pour les Madrilènes.
Laisser un commentaire