Sorti sur blessure contre Getafe mercredi soir dans le cadre de la 33e journée de Liga, Eduardo Camavinga ne jouera plus cette saison. Après les examens médicaux de ce jeudi, le Real Madrid a dévoilé la nature de la blessure de son jeune joueur.
Le milieu de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga, vient d’être frappé par une véritable malédiction. Ce mercredi, lors de la difficile victoire face à Getafe (0-1, grâce à un but de Güler), l’ancien Rennais a quitté le terrain à la 85e minute. Entré en jeu à la pause pour remplacer David Alaba, le jeune joueur, qui réalisait un bon match, a été fauché par Luis Milla à la 85e. Malgré les efforts pour rester sur la pelouse — fait qui a fortement déplu à Carlo Ancelotti — Camavinga n’a pas résisté à la douleur.
Fin de saison pour Camavinga

Sorti et laissant son équipe à dix en raison du nombre de changements déjà effectués du côté du Real Madrid, celui qui était censé tenir le côté gauche de la défense samedi prochain dans le Clasico a passé des examens ce jeudi. Résultat : c’est une bombe qui est tombée. Dans un communiqué officiel, le Real Madrid annonce une rupture complète du tendon de l’adducteur gauche d’Eduardo Camavinga. Le verdict est donc implacable : au moins trois mois d’absence pour le joueur de 22 ans, qui ne jouera plus cette saison.
Alors que l’équipe va disputer pour la première fois la Coupe du Monde des Clubs à une trentaine d’équipes, Camavinga va également louper le rendez-vous. S’il s’agit d’un coup dur pour le Real Madrid, qui est en manque d’éléments sûrs pour les grands matchs, il s’agit d’une terrible nouvelle pour le joueur, qui accumule les blessures depuis le début de l’exercice 2024-2025.
Vivement un retour plus solide

En effet, cette dernière mésaventure est la quatrième de la saison pour le jeune milieu de terrain français. En août dernier, une lésion du ligament du genou l’a éloigné des terrains pendant 45 jours. En novembre, il était à nouveau mis sur la touche pour 15 jours, cette fois-ci à cause des ischio-jambiers. En janvier, une nouvelle blessure aux ischios l’a forcé à déclarer forfait pour 20 jours supplémentaires.
Au total, Camavinga aura manqué 19 matchs cette saison, et les 7 restants — dont la finale de la Coupe du Roi — viendront s’ajouter à la liste. Une série noire qui soulève des questions sur la récurrence de ses blessures, notamment aux ischio-jambiers. Sa saison, marquée par une malchance tenace, est désormais définitivement bouleversée.
Notons donc que, pour retrouver Camavinga sous les couleurs madrilènes, il faudra attendre le mois d’août, soit le début de la prochaine saison de Liga.
Laisser un commentaire