En déplacement sur la pelouse de Getafe pour y jouer la 33ᵉ journée de Liga ce mercredi, le Real Madrid perd deux cadres pour le Clasico de samedi contre le Barça en Copa del Rey. Carlo Ancelotti a lui-même confirmé les mauvaises nouvelles devant la presse.
Arda Guler et Thibaut Courtois ont mené le Real Madrid à une victoire précieuse ce mercredi. Avant le choc contre le Barça en finale de la Copa del Rey samedi prochain à Séville, la formation madrilène s’est arrachée pour s’imposer 1-0. Dans ce match tendu avec plusieurs fautes de l’équipe classée 12ᵉ en Liga, deux joueurs de Carlo Ancelotti ont été touchés : David Alaba et Eduardo Camavinga.
Fran Garcia est le seul latéral gauche disponible

Sorti à la pause de la rencontre, le défenseur de 33 ans, qui pouvait prétendre à une place de titulaire, notamment sur le côté gauche de la défense contre les Catalans samedi prochain, est touché à la jambe gauche. Pas du tout ménagé par les pépins physiques depuis son retour de blessure en janvier dernier, Alaba repart à l’infirmerie pour quelques jours. Entré en jeu en début de deuxième période, Camavinga, qui était le grand favori pour jouer comme latéral gauche samedi soir, s’est aussi blessé à la 85ᵉ.
Alors qu’il réalisait une très belle rencontre, le milieu français a été fauché par Luis Milla. Malgré les efforts pour rester sur la pelouse, Camavinga n’a pas résisté à la douleur. D’après les informations de Marca, il s’est déchiré le muscle abducteur et est donc forfait pour le choc de samedi prochain. En conférence de presse après la rencontre, qui ramène le Real Madrid (72 points) à quatre points du Barça, Carlo Ancelotti a confirmé les mauvaises nouvelles : « Alaba semble avoir deux problèmes aux jambes. Il est peu probable qu’ils soient rétablis d’ici samedi. Ce sont des problèmes musculaires. Il est peu probable que Camavinga et Alaba soient remis pour samedi. »
Alors que Ferland Mendy, qui manquait à l’appel depuis plusieurs semaines, a repris le chemin de l’entraînement, Carlo Ancelotti révèle que le Français ne pourra pas non plus être présent pour le choc à venir. « Fran García est la seule option au poste de latéral gauche pour affronter Barcelone« , a confié le coach de 65 ans. Il s’agit de très mauvaises nouvelles donc pour les Madrilènes. Notons que, du côté du Barça, le latéral gauche Alejandro Balde est également forfait pour la finale de la Copa del Rey, tout comme Robert Lewandowski.
Laisser un commentaire