Finale Real Madrid – Barça (Copa del Rey) : la terrible erreur que Carlo Ancelotti ne fera plus

Par

le

dans ,

Le 26 avril prochain, le Real Madrid jouera contre le FC Barcelone en finale de la Copa del Rey à Séville. Pour cet énième Clásico de la saison, Carlo Ancelotti ne devrait plus commettre une bourde monumentale qui a pesé contre son équipe lors des deux premiers Clásicos de la saison.

Ce sera le remake de la finale de 2014 où Gareth Bale a planté un but mémorable pour la victoire du Real Madrid 2-1. Le 26 avril prochain à Séville, les deux grands clubs d’Espagne s’affronteront à nouveau en finale de la Copa del Rey. Avec pour objectif de remporter ce trophée et d’espérer réaliser un triplé au terme de la saison, les deux équipes ne devraient pas faire dans la demi-mesure. Du côté du Real Madrid, Carlo Ancelotti et ses poulains doivent se sentir beaucoup plus concernés en raison de leurs deux dernières défaites contre le Barça cette saison.

Les ajustements défensifs qui devraient tout changer

Finale Real Madrid - Barça (Copa del Rey) : la terrible erreur que Carlo Ancelotti ne fera plus

Après avoir lourdement perdu 4-0 à domicile en Liga (le 26 octobre) et en début d’année en finale de la Supercoupe d’Espagne (5-2) en Arabie Saoudite (le 12 janvier dernier), le Real Madrid doit se relever. Pour non seulement le titre mais aussi la Coupe, Carlo Ancelotti a des idées pour contrer l’équipe catalane, en grande forme, qui s’est débarrassée de l’Atlético en demi-finale ce mercredi (4-4, 0-1).

Lors des deux dernières défaites de la Maison-Blanche contre le Barça, la défense a été le point d’ombre majeur. Pour ces affiches, le staff technique madrilène a aligné des latéraux comme Lucas Vázquez et Ferland Mendy, et dans l’axe, Éder Militão, remplacé plus tard par Aurélien Tchouaméni. Le résultat était sanglant avec des rendements catastrophiques de cette défense.

READ  Départ de Carlo Ancelotti : les joueurs ont tranché, Florentino Pérez alerté
Finale Real Madrid - Barça (Copa del Rey) : la terrible erreur que Carlo Ancelotti ne fera plus

Finalement, avec la révélation Raúl Asencio, qui assure un duo parfait avec Antonio Rüdiger depuis plusieurs semaines, Carlo Ancelotti ne devrait plus oser déplacer Tchouaméni, qui brille davantage à son poste habituel de numéro 6. Si le problème ne devrait plus se poser au niveau de l’axe, l’autre aspect clé où il y a satisfaction depuis un moment est le côté droit de la défense où Federico Valverde devrait évoluer.

Beaucoup plus solide et présent défensivement que Lucas Vázquez, le milieu de terrain uruguayen devrait jouer contre le Barça lors des prochains Clásicos. Comme il a été décidé pour le reste de cette saison, Valverde sera le latéral droit par excellence en attendant le retour de blessure de Dani Carvajal et l’arrivée de Trent Alexander-Arnold la saison prochaine. Avec ces ajustements qui ont été testés et ont fonctionné à plusieurs reprises ces dernières semaines, le Real Madrid devrait avoir une défense beaucoup plus solide contre les Catalans.

Les motifs d’espoir pour Madrid avant le 26 avril

C’est bien vrai qu’il reste le côté gauche, où Ferland Mendy ne rassure pas totalement. Surtout avec des joueurs comme Lamine Yamal et Jules Koundé, qui font des misères aux adversaires, ce côté gauche devrait également faire l’objet d’une discussion du côté des Madrilènes. Mais une chose est sûre : avec Asencio et Valverde repositionnés en défense, la tâche sera beaucoup plus difficile pour les attaquants catalans. Et si véritablement Carlo Ancelotti ne bouleverse rien pour cette finale qui arrive le 26 avril prochain, le Real Madrid aurait une véritable chance de s’en sortir, surtout avec une attaque qui parvient à marquer.

READ  Florentino Pérez : La folle mission confiée à Carlo Ancelotti en 2025, c’est incroyable !

Loin d’être le joueur moribond et en manque de confiance du début de saison, Kylian Mbappé va sans doute tenter de réaliser une nouvelle prestation XXL pour offrir un titre au Real Madrid et surtout frapper les esprits en vue du Ballon d’Or 2025. À ses côtés, Vinícius Júnior, qui n’a pas brillé lors des derniers Clásicos, voudra prouver qu’il n’a pas perdu son influence depuis l’arrivée de KM9. L’ailier brésilien fera tout pour se montrer à son avantage. Ajoutez à cela Rodrygo Goes et un Jude Bellingham infatigable, il y a de quoi espérer un résultat bien meilleur que celui des derniers mois.