1/2 finale Copa del Rey : Les notes des madrilènes après la Sociedad, Lunin obtient 8 !

Par

le

dans ,

En déplacement sur la pelouse d’Anoeta, qui n’est pas du tout facile pour les adversaires, le Real Madrid s’est imposé 1-0 en demi-finale aller de la Copa del Rey. Malgré le bon match de la Real Sociedad, Endrick et Lunin, entre autres, ont porté la formation madrilène. Voici les notes des joueurs de Carlo Ancelotti.

Andriy Lunin (8)

1/2 finale Copa del Rey : Les notes des madrilènes après la Sociedad, Lunin obtient 8 !

Mais quel match du jeune gardien ukrainien ! De retour dans les buts du Real Madrid, comme c’est le cas en Copa del Rey depuis des années, Lunin a réalisé un très bon match. En début de partie, il s’est signalé avec des arrêts difficiles. Juste avant l’ouverture du score d’Endrick, il a réalisé une parade de grande classe. Tout au long du match, Andriy Lunin a multiplié les arrêts importants. Il a beaucoup contribué au résultat du jour.

Fran García (6)

Bon match du latéral gauche espagnol. Comme souvent, rapide, Fran García a réalisé une prestation acceptable grâce à son abnégation. Mis en difficulté en début de partie, la doublure de Ferland Mendy a fini par se mettre au niveau et a parfaitement maîtrisé les joueurs basques. Offensivement, il était également présent pour apporter le surnombre en attaque.

1/2 finale Copa del Rey : Les notes des madrilènes après la Sociedad, Lunin obtient 8 !

Antonio Rüdiger (6)

Le roc allemand a fait un match moyen. En début de partie, Rüdiger a effectué des interventions limites qui auraient pu coûter cher à l’équipe madrilène. Mais grâce à son expérience, l’international allemand a su s’interposer et enrayer plusieurs balles dangereuses sur des phases aériennes. Match acceptable au finish pour le défenseur de 31 ans.

Aurélien Tchouaméni (7)

De retour en défense, le joueur français a brillé avec quelques interventions importantes. Mis sous pression en début de rencontre, comme l’ensemble de l’équipe d’ailleurs, Aurélien Tchouaméni a bien tenu jusqu’à l’ouverture du score de son équipe. Ensuite, les débats étaient beaucoup plus équilibrés et le milieu de terrain a su montrer ses qualités avec des interventions précieuses.

READ  Les deux coups durs pour Liverpool qui redonnent confiance à Carlo Ancelotti

Raúl Asensio (5)

Aligné sur le côté droit de la défense, qui n’est pas son poste de prédilection, le jeune Raúl Asensio n’a pas démérité. Toujours aussi solide derrière, il s’est montré très rugueux en défendant. Il a fini par prendre un carton jaune qui l’a handicapé. Insulté par le public basque, il a été remplacé à la pause par Lucas Vázquez afin d’éviter de complètement perdre le contrôle du match et de recevoir un second avertissement, synonyme d’exclusion.

Eduardo Camavinga (6)

Première mi-temps compliquée pour le joueur français. Aligné en 6 à la place de Tchouaméni, Camavinga a mis son équipe en danger en début de partie avec des passes approximatives. Sous pression, le jeune milieu a fait des choix peu judicieux qui auraient pu permettre aux Basques de marquer. Au retour des vestiaires, l’ancien Rennais a mieux géré le match avec des interventions plus précises. Match à deux visages pour le jeune international français.

Dani Ceballos (7)

Encore un match de haut niveau pour Dani Ceballos. Devenu un élément incontournable de l’équipe, l’international espagnol de 28 ans a ébloui ce mercredi. Juste dans ses passes et au service de l’équipe dans les phases défensives, Ceballos, qui devrait être prolongé en fin de saison, a tout simplement confirmé tout le bien que l’on pense de lui. Très bon match.

Jude Bellingham (7)

Le milieu anglais a livré un match abouti, comme d’habitude. Après avoir manqué la 25ᵉ journée de Liga contre Girona en raison de sa suspension de deux matchs, Jude Bellingham a répondu présent ce mercredi. S’il a parfois manqué de réussite dans ses initiatives, l’ancien du BVB a récupéré de nombreux ballons et apporté du danger offensivement. Passeur décisif sur le premier but, il a également délivré d’autres bons ballons qui ont failli conduire à de nouveaux buts. C’était un match correct de la part du jeune Anglais.

READ  À Villarreal, Kylian Mbappé confirme le grand problème avec Vinicius Junior
https://twitter.com/realmadrid/status/1894860840659992623

Arda Güler (6)

Réclamé par tous, Arda Güler a eu suffisamment de temps de jeu ce mercredi. Aligné en attaque par Carlo Ancelotti, le joueur turc a tenté de se signaler, à l’image d’un tir tenté en début de partie. S’il a été moins visible offensivement par la suite, Güler a participé à la construction du jeu et a aussi apporté le surnombre en défense, comme le réclame Carlo Ancelotti.

Vinícius Júnior (7)

1/2 finale Copa del Rey : Les notes des madrilènes après la Sociedad, Lunin obtient 8 !

Capitaine pour la première fois de sa carrière au Real Madrid, Vinícius n’a pas démérité. Avec sa vitesse et ses provocations, il a tenté de déstabiliser la défense de la Sociedad. Sur quelques actions, il a tenté directement sa chance avec des frappes. Quant à son rôle de capitaine en première période, Vini a bien géré, puisqu’il a signalé à l’arbitre les chants interdits contre Raúl Asensio en fin de première partie. Un geste qui a conduit à la suspension du match pendant quelques minutes. Bon match !

Endrick (8)

1/2 finale Copa del Rey : Les notes des madrilènes après la Sociedad, Lunin obtient 8 !

En manque de temps de jeu en Liga, Endrick a une nouvelle fois prouvé qu’il peut apporter beaucoup au Real Madrid. Véritable numéro 9, le jeune attaquant brésilien n’a pas mis longtemps avant de se signaler dans ce match. Parfaitement servi en profondeur à la 19ᵉ, il a fait ce qu’un attaquant doit faire en assurant un bon contrôle avant d’ajuster le gardien de la Sociedad. En deuxième période, il est passé tout près du doublé avec une frappe lourde qui a heurté la crête de la barre transversale. Très bon match du jeune attaquant de 18 ans qui compte 4 buts en 4 matchs dans la compétition.

READ  La sortie choquante sur Trent Alexander-Arnold, cible N°1 du Real Madrid

Lucas Vázquez (6)

Entré en jeu à la pause, le latéral droit a connu quelques périodes compliquées, surtout défensivement. Mais quand il fallait apporter offensivement, le capitaine de 33 ans était présent.