3 jours après Liverpool, une très mauvaise nouvelle tombe pour Vinícius Júnior !

Par

le

dans ,

Absent lors du match de la cinquième journée de la Ligue des Champions entre Liverpool et son équipe, Vinícius Júnior a trouvé le moyen de se faire remarquer. Il est accusé de piratage.

Lui-même figure importante d’une grande lutte en Espagne, notamment contre le racisme, Vinícius Júnior vient de se retrouver pris pour cible par Javier Tebas, le président de la Liga, qui est aussi devenu une figure importante dans la lutte contre le piratage des données audiovisuelles. Déterminé à enrayer le phénomène de diffusion illégale des matchs de football, causant une perte estimée à 700 millions d’euros par an au championnat espagnol, le patron de la Liga n’a pas épargné le crack madrilène mercredi dernier.

Le clin d’oeil qui se retourne contre Vini

3 jours après Liverpool, une très mauvaise nouvelle tombe pour Vinícius Júnior !

Après une publication de Vinícius Júnior, suivant le choc entre Liverpool et son Real Madrid, la Liga a transmis un courrier au club madrilène. En effet, constatant que le Ballon d’Or 2024 raté suivait le match important sur TNT Sport, une chaîne brésilienne, alors qu’il était à Madrid en raison de sa blessure, Javier Tebas n’a pas caché sa désolation. À en croire le sulfureux président de la Liga, qui joue les gendarmes contre les pirates des données audiovisuelles, la star brésilienne participe également au piratage.

« Si Vinícius est à Madrid, et je pense qu’il était à Madrid mercredi, c’est du piratage. L’accès pour voir les matchs de la Ligue des Champions en Espagne doit se faire à travers Movistar Television. Pour voir ce contenu sur une autre chaîne, il devait avoir un VPN ou une parabole dirigée vers un autre endroit. Il était en train de pirater le match. On lui a communiqué de ne pas pirater le match la prochaine fois« , a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de Real France.

À en croire les informations, un message clair de la Liga est parvenu aux dirigeants madrilènes pour déplorer cette initiative. Si aucune réponse n’est attendue en retour, il faut noter que le Real Madrid devrait sensibiliser ses joueurs pour éviter de se retrouver dans le viseur de la police informatique espagnole, qui ne cesse de démanteler tous les réseaux de piratage depuis quelques mois. Rappelons que Vinícius Júnior n’est pas le seul joueur pris par la patrouille.

READ  VIDEO : Kylian Mbappé et Vinicius plantent deux buts monstrueux contre le Rayo

Il y a quelques semaines, c’est Fermín López, le jeune talent du FC Barcelone, qui s’est fait prendre par la Liga, qui a exigé des sanctions. Aux dernières nouvelles, seule une remontrance a été faite au joueur catalan. Le club aurait également payé une légère amende destinée, en réalité, à Fermín López.