Le Real Madrid galère sérieusement contre le Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025. Mené 4-1 après 45 minutes de jeu, l’équipe mise en place par Carlo Ancelotti vit un enfer. Même avant la pause, les supporters pointent sérieusement deux noms.
Lourdement battu le 26 octobre dernier en Liga par le FC Barcelone, le Real Madrid se dirige une nouvelle fois vers une débâcle. En finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite ce dimanche, l’équipe madrilène, qui a pourtant bien démarré sa soirée avec un but magnifique de Kylian Mbappé à la 5e minute, va sombrer en quelques minutes. Juste après l’égalisation de Lamine Yamal, qui profitait d’une largesse défensive des joueurs de Carlo Ancelotti, le Barça prend l’avantage avec un pénalty logique offert par Camavinga. Transformé par Lewandowski, ce pénalty va sonner la déroute madrilène, avec d’autres buts de Raphinha et de Baldé.
Tchouaméni ou Ancelotti ? Les madrilènes ne décolèrent pas

Mené par quatre buts, le Real Madrid se dirige vers une nouvelle défaite amère qui ne plaît pas du tout aux supporters. Juste après le but égalisateur de Yamal, Aurélien Tchouaméni est le nom qui est clairement pointé pour son jeu trop facile. Au lieu de resserrer la ligne et de mettre un pied pour stopper l’action du crack catalan, le milieu de terrain français, qui joue en défense depuis quelques matchs, a montré son réel visage aux Madrilènes. En difficulté au milieu de terrain depuis le début de la saison, Tchouaméni n’y arrive pas non plus en défense, surtout devant une équipe dangereuse.
Alors que certains ne digèrent pas le jeu défensif du milieu français, Carlo Ancelotti prend lui aussi cher sur les réseaux sociaux. Toujours fidèle à ses principes en mettant Raúl Asensio, un défenseur vigoureux qui a déjà fait ses preuves et qui aurait mieux fait que Tchouaméni dans ce superclasico ce dimanche, le coach italien met à mal tout Madrid. Celui qui disait avoir appris de la déroute du 26 octobre dernier est en train de conduire le Real Madrid vers une terrible défaite humiliante. Il s’agit d’un gros désarroi pour les Madrilènes qui ne digèrent pas du tout les choix d’Ancelotti.
Laisser un commentaire