Après l’élimination de l’Atlético, Florentino Pérez a gâté ses joueurs dans le vestiaire

Par

le

dans

Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de son équipe, Florentino Pérez a débloqué une fortune pour les remercier de l’élimination de l’Atlético Madrid.

Petit à petit, le Real Madrid avance en Ligue des Champions. Si la compétition a changé de format et est devenue plus dure, les joueurs de Florentino Pérez opèrent des merveilles. Barragistes après la phase de groupes, Carlo Ancelotti et ses poulains ont sorti le grand jeu en éliminant Manchester City et l’Atlético Madrid en huitièmes de finale. Vu la rivalité entre les deux équipes de Madrid, cette qualification a fait la une des tabloïds en raison aussi de la controverse autour d’un penalty (de Julián Álvarez) annulé pour double contact. Quelques jours après cette rencontre qui scelle la participation de l’équipe aux quarts de finale contre Arsenal, Cope fait une annonce de taille.

Le joli geste de Florentino Pérez envers ses joueurs

Après l'élimination de l'Atlético, Florentino Pérez a gâté ses joueurs dans le vestiaire

D’après les informations recueillies par la radio espagnole, Florentino Pérez a accordé une prime de 250 000 euros à chaque joueur pour leur qualification. Très heureux de l’exploit des siens, le président de 78 ans a ordonné le décaissement de ce montant faramineux vu le nombre de joueurs qui composent l’effectif madrilène en Ligue des Champions cette saison. En Espagne, ce geste surprend, d’autant qu’il s’agit d’un huitième de finale, une étape où ce type de récompense est plutôt rare.

Il faut tout de même retenir que ce geste du patron madrilène est motivé par deux raisons : encourager les joueurs pour leurs efforts et aussi leur faire profiter des avantages financiers qu’offre le nouveau format de la compétition phare de l’UEFA. En effet, voyant le calendrier dense de son équipe, qui n’a pas moins de 72 matchs cette saison, Florentino Pérez a voulu récompenser l’effort fourni jusqu’à présent. Mentalement et physiquement, avec des blessures, les joueurs de Carlo Ancelotti souffrent le martyre mais se battent sur tous les tableaux.

READ  Manchester City– Real Madrid : La conférence de presse de Carlo Ancelotti

Le gros gain depuis le début de la compétition

Après l'élimination de l'Atlético, Florentino Pérez a gâté ses joueurs dans le vestiaire

À deux mois de la fin de la saison, les Madrilènes peuvent toujours réaliser un triplé (Liga, Ligue des Champions, Copa del Rey). En ce qui concerne l’autre facteur, il faut signaler que « l’UEFA a augmenté de 21 % les primes attribuées aux équipes participant à la compétition ». Ainsi, après la qualification pour les quarts de finale, le Real Madrid a empoché 12,5 millions d’euros. Depuis le début de la compétition cette saison, le montant empoché par le club de Florentino Pérez dépasse déjà les 60 millions. Il est donc normal d’en faire profiter les joueurs, qui sont les principaux acteurs de ce succès.

Signalons qu’en cas de sacre le 31 mai prochain, le Real Madrid dépasserait les 100 millions d’euros remportés en Ligue des Champions, comme le précisent nos confrères de la radio « COPE ». Le 8 avril prochain, il faudra réaliser un bon voyage à l’Emirates Stadium d’Arsenal pour la manche aller des quarts de finale avant le retour une semaine plus tard. Après avoir battu Manchester City à l’aller et au retour lors des barrages cette saison, la formation de Carlo Ancelotti peut récidiver face aux Gunners, qui restent tout de même une grande équipe en Angleterre et sur l’échiquier européen.