Dimanche prochain, un choc Barça – Real Madrid aura lieu. Pour la quatrième fois cette saison, le Clásico se jouera et sera décisif pour le titre en Liga.
La Ligue des champions de l’UEFA appartient désormais au passé pour le FC Barcelone et le Real Madrid. Toute l’attention se porte désormais sur le Clásico de ce dimanche, qui se déroulera au stade olympique Lluís Companys, cadre de la grande bataille pour la Liga. Du côté madrilène, Carlo Ancelotti et ses hommes abordent la rencontre avec confiance. Le Real Madrid veut marquer les esprits, d’autant que la situation est moins favorable pour les Blaugranas, qui sortent d’une défaite amère contre l’Inter.
Après la rencontre, le coach catalan, Hansi Flick, lui-même n’a pas caché les difficultés de son équipe après la lourde défaite contre l’Inter Milan à San Siro. « Nous allons apprendre de cela. C’est une progression. Nous voulons continuer à apprendre. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous entraîner en ce moment, mais nous serons de retour la semaine prochaine. C’est normal que nous soyons déçus », a admis l’entraîneur allemand.
Un joueur prêt à tout pour être sur la pelouse

Ces propos mettent en lumière l’importance de ce duel, mais aussi la crainte de Barcelone face à une éventuelle défaite qui pourrait définitivement relancer la course au titre. Cette pression explique pourquoi certains joueurs font tout pour participer à ce choc, même au risque de leur santé. C’est le cas d’Alejandro Balde, absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure à l’ischio-jambier distal gauche.
Le latéral gauche catalan ne veut absolument pas manquer ce match décisif. Conscient du danger d’une rechute, il brave pourtant l’avis des médecins du club, qui lui conseillent vivement de ne pas jouer. Mais, d’après les dernières indications, ce sera Gerard Martin qui jouera une nouvelle fois dimanche prochain. Il faut le dire, ce Clásico s’annonce d’une intensité extrême, où bien plus que trois points seront en jeu. Un faux pas pourrait rapprocher Madrid du titre et reléguer Barcelone loin dans la course.
Laisser un commentaire