Carlo Ancelotti était en salle de presse de la Ciudad Real Madrid ce vendredi avant le duel de la 30e journée de Liga contre Valence. Alors que Thibaut Courtois et Andriy Lunin inquiètent plusieurs Madrilènes, l’entraîneur de 65 ans a lâché les dernières nouvelles.
En course pour le titre en Liga, le Real Madrid va défier Valence au Santiago Bernabéu samedi. Pour ce choc de la 30e journée, l’effectif n’est pas au complet. Ajoutées aux blessures de Dani Carvajal, Éder Militão, Ferland Mendy ou encore Dani Ceballos, qui, lui, a déjà repris l’entraînement avec le ballon, ce sont les cas des gardiens qui inquiètent. Alors qu’il remplaçait Thibaut Courtois, blessé depuis la dernière trêve internationale avec la Belgique, Andriy Lunin s’est blessé mardi dans le choc de la demi-finale de la Copa del Rey contre la Real Sociedad.
Les confidences de Carlo Ancelotti avant Valence

Ces dernières heures, la situation des deux gardiens ne rassure pas. Annoncé forfait pour trois ou quatre semaines environ, Lunin ne devrait pas jouer contre Valence ce samedi. En conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti confirme la situation du gardien ukrainien et annonce une probable titularisation du jeune gardien de la réserve, Fran Gonzalez (19 ans).
Comment se porte l’équipe ?
« Nous sommes en forme, mais nous avons encore des doutes compte tenu de l’effort des prolongations. L’équipe est motivée, nous sommes conscients que Valence est très bon actuellement. Nous abordons un match délicat et difficile. Nous sommes motivés et dans la lutte, nous sommes conscients que c’est un moment important de la saison. »
Que se passe-t-il avec les gardiens ?

« Nous ne sommes pas préoccupés, car Courtois se sent bien mieux et nous pensons qu’il pourra être là mardi. Nous avons un doute concernant Lunin, qui va s’essayer aujourd’hui lors de l’entraînement. S’il ne se sent pas bien, nous avons totale confiance en Fran. Le seul problème est qu’il est jeune. Tôt ou tard, son moment arrivera et, si c’est demain, nous serons heureux pour lui. Il a un bel avenir en tant que gardien. Nous n’avons aucune préoccupation. »
Du repos pour Bellingham ?
« C’est une option que nous avons. Bellingham récupère rapidement et est dans une bonne dynamique. L’entraînement du jour nous donnera beaucoup plus de détails sur comment se sentent les joueurs. Mais c’est une option de lui donner du repos demain. »
Prolonger la série en Liga
« Il faut rester optimistes, car l’équipe se bat actuellement. Nous sommes en course dans toutes les compétitions et très proches. Nous sommes confiants après les expériences du passé, nous pouvons le faire. »
L’équilibre de l’équipe

« Nous avons amélioré ce domaine sur le plan collectif. Je ne crois pas qu’il y ait des errements individuels en défense. Par exemple, contre la Real Sociedad, Alaba a fait un bon match, mais il a été malchanceux avec deux touches de balle qui ont coûté deux buts. Dans les statistiques des matchs, nous encaissons des buts avec un faible expected goals. Vu notre attitude défensive, nous ne méritions pas d’encaisser quatre buts. »
« Au niveau offensif, nous avons mérité de marquer quatre buts. C’est une caractéristique de l’équipe cette année. Nous sommes plus efficaces devant, car Mbappé est là, lui qui a marqué 33 buts. Il a été important dans ce sens, mais nous souffrons plus derrière. C’est normal. Quand on choisit une chose, il faut y penser. Nous voulons conserver cette efficacité tout en réalisant un plus grand travail collectif sur le plan défensif. »
Plus d’opportunités pour Endrick et Güler

« Ils en auront, comme ils en ont eu ces derniers matchs, où ils ont été très bons. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient aider l’équipe dans un moment très important. »
La finale de Copa del Rey contre Barcelone
« Nous sommes très heureux de jouer une grande finale et d’être très proches d’un nouvel objectif. Le public est le public, et il peut donner son avis sur ce qu’il veut. Barcelone joue très bien actuellement, se trouve dans une bonne dynamique. En finale, il faut respecter tous les adversaires. Nous avons un grand respect pour Barcelone, tout comme Barcelone respecte le Real Madrid. »
En cas de triplé, pouvez-vous dire « je pars » ?
« Je ne vais pas demander à partir de ce club. »
Des situations permises à Barcelone et à d’autres non ?
« Ce n’est pas une question pour moi. Vous devez la poser à d’autres personnes, car je ne parlerai pas de ce sujet. »
Le cas Dani Olmo fausse-t-il la compétition ?
« Non, je ne le crois pas. »
Les réponses des clubs face au cas Dani Olmo
« Il y a une liberté d’opinion qui existe, mais aussi la liberté de parler ou de ne pas parler. »
Comment vous sentez-vous après votre déclaration au tribunal ?
« Ça a été une nouvelle expérience, rien de plus. Il faut maintenant attendre la décision du juge. »
Laisser un commentaire