Après les demi-finales, la Copa del Rey connaîtra son épilogue dans deux semaines. Avant ce choc entre le Barça et le Real Madrid, la Fédération Royale Espagnole de Football a officialisé les dernières informations clés de cette affiche.
Le football espagnol se prĂ©pare Ă vivre un nouvel Ă©pisode de la lĂ©gendaire rivalitĂ© entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Après s’ĂŞtre rencontrĂ©es Ă deux reprises cette saison, les deux Ă©quipes s’affronteront Ă nouveau lors de la finale de la Copa del Rey, prĂ©vue pour le samedi 26 avril 2025. Ce match reprĂ©sente une occasion unique pour les deux gĂ©ants du ballon rond de dĂ©crocher l’un des trophĂ©es les plus prestigieux du pays.

Le cadre du choc : Cette saison, la grande finale de la Copa del Rey aura lieu au stade La Cartuja de SĂ©ville. Il s’agit de la sixième fois consĂ©cutive que ce stade accueille l’Ă©vĂ©nement. Avec une capacitĂ© augmentĂ©e Ă 72 000 places après des rĂ©novations rĂ©centes, ce lieu emblĂ©matique promet une ambiance Ă©lectrique digne d’un Clásico.
Date et horaire confirmĂ©s : L’heure officielle du coup d’envoi, fixĂ©e Ă 22 heures (20 h GMT) par la FĂ©dĂ©ration Royale Espagnole de Football (RFEF), tient compte des tempĂ©ratures Ă©levĂ©es typiques de la rĂ©gion Ă cette pĂ©riode de l’annĂ©e. Ce choix permet d’assurer les meilleures conditions de jeu pour les Ă©quipes, ainsi que le confort des spectateurs.
Contexte et enjeux : Avec cette finale programmĂ©e dans la dernière ligne droite de la saison, les deux clubs doivent jongler entre leurs ambitions dans le championnat espagnol et en compĂ©titions europĂ©ennes. Ce Clásico pourrait devenir l’un des moments les plus mĂ©morables de la saison, puisqu’il prĂ©cède un dernier choc entre les deux Ă©quipes en Liga. Battu Ă deux reprises cette saison, le Real Madrid doit tenter de renverser les Catalans. Se faire battre une troisième fois serait un sacrĂ© coup dur pour les hommes de Carlo Ancelotti.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter