Coup dur pour Carlo Ancelotti à 48h de Man City : un taulier en défense blessé

Par

le

dans ,

Encore une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Juste après le derby contre l’Atlético Madrid, l’équipe de Carlo Ancelotti tire un trait sur Lucas Vázquez, qui s’est blessé et est donc forfait pour le choc contre Manchester City en barrages de la Ligue des Champions mardi prochain.

Initialement convoqué pour le duel contre Manchester City en Ligue des Champions mardi prochain, Lucas Vázquez vient d’être retiré de la liste des joueurs convoqués. Après un bon match contre l’Atlético Madrid dans le choc de la 23ᵉ journée de Liga, le latéral droit espagnol ne va pas pouvoir enchaîner en raison d’une nouvelle blessure musculaire. En effet, dans un communiqué ce dimanche, le service médical du Real Madrid annonce avoir diagnostiqué « une lésion musculaire au niveau de l’ischio-jambier de la jambe gauche » pour le joueur de 33 ans.

Federico Valverde de retour sur le côté droit

Coup dur pour Carlo Ancelotti à 48h de Man City : un nouveau défenseur blessé

Face à cette nouvelle blessure en défense, Carlo Ancelotti va rapatrier un autre milieu de terrain en défense lors des prochains matchs du Real Madrid. Comme le fait Aurélien Tchouaméni en défense centrale après les blessures de Rüdiger et Alaba, Federico Valverde va sans doute descendre sur le côté droit de la défense pour pallier l’absence de Lucas Vázquez, indisponible pendant deux semaines. À quelques jours du choc contre les Skyblues de Pep Guardiola, il s’agit d’une nouvelle situation contraignante pour les Madrilènes, qui n’en finissent pas avec les mauvaises nouvelles cette saison.

Déjà privé de Dani Carvajal, Éder Militão et récemment des deux centraux (Rüdiger et Alaba), Carlo Ancelotti doit colmater les brèches en cette période cruciale de la saison. Avec Raúl Asensio qui montre de très belles choses, le staff madrilène va peut-être devoir ouvrir la porte à d’autres jeunes défenseurs de l’équipe réserve pour sauver la situation. Vivement que d’autres mauvaises nouvelles ne surviennent pas dans les prochains jours pour assommer complètement cette équipe très amoindrie du Real Madrid, qui tente de résister à la tempête.

READ  Barrage retour Real – City : Ancelotti dévoile la composition officielle madrilène