Le choc de la 23ᵉ journée de Liga entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid n’a pas connu de vainqueur. Après 90 minutes et plus de derby, les deux grandes équipes de la capitale espagnole se sont séparées sur un score nul d’1 but partout, comme à l’aller. Après le but sur penalty de Julián Álvarez à la 35ᵉ, Kylian Mbappé a parfaitement répondu à la 50ᵉ.
Les notes des Madrilènes.
Thibaut Courtois (5,5)

Le gardien merengue n’a pas eu trop de travail à faire. Malgré l’enjeu de la partie, Courtois a plutôt passé une soirée tranquille puisque les défenseurs ont assuré le gros du boulot. Sur le penalty encaissé, il n’a pas fait de miracle. Mais quand on connaît la difficulté de cet exercice, on ne peut pas en vouloir au gardien belge.
Fran García (6,5)
Aligné à la place de Ferland Mendy, Fran García a fait un match tout à fait correct. Beaucoup plus présent dans le jeu offensif, le latéral gauche espagnol a intercepté plusieurs ballons, dont un très crucial à la 63ᵉ minute. Dans la vivacité, García y était à fond. Il est à apprécier.
Aurélien Tchouaméni (6,5)
Replacé en défense en l’absence de Rüdiger, le milieu de terrain français a fait un match acceptable. Jusqu’à la faute menant au penalty discutable qui lui a été attribué, Tchouaméni a réalisé un bon match face aux Colchoneros. En deuxième période, il était présent au bon endroit en interceptant plusieurs ballons dangereux dans la surface de réparation. En tout cas, bon match pour le milieu français en défense.
Raúl Asensio (7)

Mais quel joueur ! Seul défenseur central de métier dans l’équipe ce samedi, Raúl Asensio a assuré une partie correcte. Depuis le début de la saison, le jeune défenseur de 21 ans a réalisé de très belles interventions en début de partie. En l’absence de Rüdiger, il a été le joueur le plus en vue de la soirée défensivement.
Lucas Vázquez (6)
Capitaine du soir, Vázquez n’a pas démérité. Contre une équipe dangereuse offensivement, le latéral droit espagnol de 33 ans a fait de son mieux. Malgré la volonté, il n’a pas été décisif offensivement. Défensivement, il a fait son possible.
Dani Ceballos (6)
Bon match pour le joueur espagnol. Devenu un pilier dans l’entrejeu madrilène, Dani Ceballos a fait très mal aux joueurs colchoneros avec son jeu. Jusqu’à ce qu’il ne cède sa place à la 80ᵉ, Ceballos a fait un très bon match.
Federico Valverde (7)

Bon match pour le milieu de terrain uruguayen. Homme à tout faire de Carlo Ancelotti, Valverde a apporté beaucoup dans la percussion. Avec ses nombreuses courses, le milieu de terrain a grandement participé à la bataille du milieu de terrain. Avec 99% de réussite dans ses passes, le joueur passé par Arsenal continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain en Liga actuellement.
Jude Bellingham (7)
Encore un match de haut niveau pour Bellingham. Impeccable comme toujours dans l’entrejeu, le milieu anglais a réalisé un gros match. Défensivement, il a aidé beaucoup avec ses replis. Et quand il fallait se présenter dans la surface de réparation de l’Atlético Madrid, il était présent avec deux actions clés, dont une qui a terminé sur la barre transversale en deuxième période. C’était tout simplement du grand art.
Rodrygo Goes (6,5)
Bon match pour le joueur brésilien. Important dans le dispositif offensif de Carlo Ancelotti, Rodrygo a pesé sur la défense des Colchoneros avec ses déboulés sur le côté droit. Sur le but égalisateur de Kylian Mbappé, il a été très important. Bon match pour l’international brésilien.
Vinícius Júnior (6,5)
Oui, c’était du bon Vinícius ce samedi. Au cœur de plusieurs controverses ces derniers jours, l’ailier brésilien a montré beaucoup de volonté dans le jeu. Malgré la tension, Vinícius n’a pas cédé aux provocations et a plutôt apporté beaucoup offensivement avec sa vitesse de percussion et ses dribbles.
Kylian Mbappé (7)

Il peut être considéré comme le sauveur des Merengues. Important sur le front de l’attaque, l’attaquant français a montré beaucoup de volonté. En renard de surface, il a réussi à égaliser le score pour le Real dans une période cruciale. Pour un attaquant, il a rempli sa tâche.
Laisser un commentaire