Dans le dur au Real Madrid, Arda Güler souhaite se battre pour gagner sa place. Alors que les dirigeants souhaitent s’en débarrasser pour un temps, le jeune Turc de 20 ans aurait posé une condition claire.
Ce n’est pas l’histoire d’amour entre Arda Güler et Carlo Ancelotti. Arrivé en pompe dans la Maison Blanche en été 2023, le joueur de 20 ans n’a jamais réussi à s’imposer comme un élément clé de l’effectif. Après les blessures répétées lors de sa première saison, l’ancien joueur de Fenerbahçe s’attendait à une meilleure saison cette année. Mais malgré le temps de jeu gagné en début de saison, il n’a pas réussi à marquer les esprits du coach italien qui aujourd’hui ne compte plus vraiment sur lui. Soutenu par la communauté turque qui d’ailleurs réclame son départ, Güler refuse pour l’heure d’abdiquer.
Départ définitif et non prêt pour Güler

Comme le confie la presse ibérique, notamment Relevo, l’international turc qui va rejouer avec sa sélection durant cette trêve internationale FIFA estime qu’il a encore une chance de gagner la confiance de Carlo Ancelotti. Comme face à Villarreal lors de la 28e journée de Liga, où il a refusé une passe claire à Kylian Mbappé pour tenter sa chance, le jeune milieu offensif veut surtout montrer qu’il est capable de prendre des initiatives et de marquer des buts comme Endrick. En attendant de voir si les choses vont changer d’ici la fin de saison, Güler sait que ses dirigeants veulent l’envoyer en prêt la saison prochaine pour gagner en expérience dans un autre club.
Si cette option reste la meilleure aux yeux des dirigeants madrilènes, vu les offres de prêt venant des clubs de Bundesliga par exemple, Arda Güler est clair : en cas de départ, ce sera définitif. Un peu comme cela a été fait avec Nico Paz, vendu à Como lors du dernier mercato, le joueur turc ne veut pas entendre parler de prêt et préfère quitter définitivement le Real Madrid pour se concentrer sur un nouveau challenge. « Il ne veut pas partir en prêt : s’il quitte Madrid, ce devrait être pour commencer une aventure dans un autre club sans lien avec le club de Chamartínn, » précise Relevo.
Les prochains mois décisifs

Il faut le dire, la situation autour d’Arda est loin d’être simple. Malgré son talent reconnu de tous, il manque de réussite ou d’action d’éclat quand il joue. D’après les confidences, Carlo Ancelotti ne le verrait pas comme un milieu de terrain mais comme un attaquant. Mais vu la concurrence en attaque, il est difficile de lui accorder plus de temps de jeu.
Connaissant désormais les intentions du joueur, notamment son désir de départ définitif s’il est clairement informé qu’il n’entre pas dans les plans du staff technique pour la saison prochaine, il faut attendre la fin du championnat pour être fixé. Notons que la direction du club souhaiterait le voir jouer un rôle plus important, mais elle est consciente de la difficulté de trouver sa place dans un onze de départ aussi prestigieux.
Laisser un commentaire