Alors qu’ils sont deux des jeunes joueurs à ronger leur frein au Real Madrid cette saison, Arda Güler et Endrick verront leur situation clarifiée d’ici peu. Mais d’après les informations, Florentino Pérez et le staff technique seraient déjà d’accord sur le joueur qui a besoin de partir se développer dans un autre club.
L’effectif pléthorique du Real Madrid ne permet pas aux jeunes joueurs de se montrer. Avec une politique basée sur une intégration douce des jeunes dans l’équipe professionnelle, composée des meilleurs joueurs du monde, Florentino Pérez et ses associés vont devoir prendre une grosse décision sur Arda Güler et Endrick en fin de saison. Arrivés en grande pompe dans la capitale madrilène il y a si peu, les deux jeunes starlettes peinent à avoir du temps de jeu. Malgré leur talent, les choses sont compliquées, surtout avec un entraîneur qui donne la priorité absolue aux joueurs confirmés de son effectif.
Arda Güler vers un prêt

Ces dernières semaines, Arda Güler traverse une période particulièrement compliquée. À 20 ans, le joueur arraché au FC Barcelone lors du mercato estival de 2023 n’arrive pas à montrer l’étendue de son talent. Malgré ses prouesses aux séances d’entraînement, l’ancien joueur du Fenerbahçe ne fait pas la différence dans le jeu. Après une première partie de saison compliquée où il a été victime de petits problèmes de blessure, Güler a eu sa chance pour briller. En effet, au début de cette saison, le milieu offensif a eu beaucoup plus de temps de jeu, surtout lors des blessures de Brahim Díaz et Dani Ceballos.
Malheureusement, il n’a pas vraiment marqué les esprits, ce qui a rapidement conduit Carlo Ancelotti à lui renvoyer sur le banc après les retours de blessure des tauliers. Aujourd’hui, sorti du plan de l’entraîneur italien, qui lui reproche aussi son peu d’implication dans les travaux défensifs de l’équipe, Arda Güler ne jouera plus vraiment d’ici la fin de saison. Au vu de la situation, la direction madrilène aurait déjà décidé de l’envoyer en prêt en Bundesliga la saison prochaine. L’information provient de la presse allemande ces dernières heures.
A en croire le quotidien allemand BILD, Arda Guler serait, tout comme Endrick, dans les plans des clubs comme le RB Leipzig et l’Eintracht Francfort. Voulant profiter de sa bonne relation avec les dirigeants de ces équipes, Florentino Pérez veut répéter le schéma avec des joueurs comme Dani Carvajal. Par le passé, des madrilènes en devenir, comme le latéral droit espagnol (actuellement blessé) ont été s’aguerrir en Allemagne avec succès avant de revenir à Madrid.
Florentino Pérez n’est pas inquiet pour Endrick

Alors que le jeune Endrick est également dans la même situation, Florentino Pérez aurait reçu des informations du staff technique qui indiquent que c’est Güler qui a besoin de plus de temps de jeu pour revenir au top. Du haut de ses 6 buts en peu de temps, Endrick a la confiance de tous au club. Prioritairement, c’est Arda qui préoccupe puisqu’il est barré par les nombreux profils au milieu de terrain. Pour tout finaliser, des discussions tiendront entre le clan du joueur turc et la direction madrilène en fin de saison.
S’il arrive à s’imposer comme Nico Paz le fait en Serie A italienne avec Como, Arda Güler reviendra pour jouer les premiers rôles au Real Madrid lors de la saison 2026-2027. Aujourd’hui, le jeune de 20 ans ne serait plus du tout contre l’idée de partir se refaire une santé ailleurs. En tout cas, c’est clair qu’il faut agir pour ne pas gâcher l’avenir du joueur qui a suscité beaucoup d’enthousiasme à son arrivée en Espagne en 2023.
Notons que la situation d’Endrick reste beaucoup plus acceptable. Pur numéro 9 qui ne manque pas de marquer des buts et de marquer les esprits quand il entre en jeu, le jeune international brésilien de 18 ans reste intransférable pour l’instant. Doublure de Kylian Mbappé, il a plus de chances de jouer dans les mois à venir, surtout avec la densité du calendrier.
Que pensez-vous de l’idée des dirigeants Merengues ?
Laisser un commentaire